Rouelle de porc à la moutarde

4.11 de 64 notes
Aller à la recette

10 ans ! Aujourd’hui, c’est l’anniversaire du blog…

Il y a 10 ans, je démarrais cette aventure derrière mon ordinateur avec l’ambition de collecter quelques recettes de famille et de les mettre à disposition de mes filles.

A propos

Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…

En parallèle, je souhaitais effectuer une reconversion professionnelle et me tourner vers le web : ce projet alliait les deux et c’est d’ailleurs les prémices du blog et les quelques premières pages publiées qui m’avaient ouvert les portes de cette opportunité de changement.

Les premières photos avaient été prises avec un modeste appareil puis postées sur la plateforme Blogspot. J’y étais restée une année avant de migrer sur mon propre site, à la fin de ma reconversion.

Rouelle de porc à la moutarde

J’ai vécu de nombreuses aventures grâce au blog et fait de précieuses rencontres. J’y ai puisé des émotions de toutes sortes et je continue chaque semaine à proposer de nouvelles recettes.

Parfois l’envie disparait, mais ça ne dure jamais très longtemps. Les témoignages et les retours sont en règle générale très sympathiques, à quelques exceptions près.

Je suis toujours étonnée de constater que les gens qui n’ont pas réussi les recettes ne se remettent absolument pas en cause, alors que bien souvent, ils n’ont tout simplement pas suivi correctement les instructions…

Je n’ai pas spécialement pensé à fêter cet anniversaire mais je vais y réfléchir dans les jours qui viennent. Le mois de mars a été bien chargé jusqu’ici, j’ai manqué de temps pour préparer quelque chose.

Du coup, la recette du jour n’a pas vraiment l’air d’une recette de Fête ! C’est tout simplement une rouelle de porc à la moutarde.

J’aime bien cuisiner ce morceau de viande, qui devient très tendre à la cuisson et qui n’est pas très cher à l’achat. Ça régale toute la famille et ça ne prend pas beaucoup de temps à préparer.

Ça cuit gentiment au four et il ne reste plus qu’à passer à table !
Je vous souhaite un excellent début de semaine gourmande…

Rouelle de porc à la moutarde, un plat facile à cuisiner

Rouelle de porc à la moutarde :

Rouelle de porc à la moutarde

Rouelle de porc à la moutarde

Une recette de rouelle de porc, un morceau qui devient très tendre à la cuisson qui est ici assez douce.
4.11 de 64 notes
TEMPS DE PRÉPARATION15 minutes
TEMPS DE CUISSON1 heure 15 minutes
TEMPS TOTAL1 heure 30 minutes
TYPE DE PLAT Plat principal
CUISINE française
Portions 4 personnes

Ingrédients

  • 1 rouelle de porc de 1,2 kg
  • 5 cuillerées à soupe de moutarde forte
  • 1 cuillerée à soupe d'herbes de Provence
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 10 cl de vin blanc
  • 4 gousses d'ail
  • 1/2 cuillerée à café de sel
  • poivre du moulin

Instructions

  • Préchauffez le four à 150°C.
  • Dans un bol, mélangez la moutarde avec le sel, les herbes de Provence et l'huile. Mélangez bien.
  • Posez la rouelle dans un plat allant au four et badigeonnez-la généreusement avec le mélange à la moutarde.
  • Versez le vin blanc dans le plat et ajoutez les gousses d'ail en chemise.
  • Enfournez pour 1h15.
  • Servez avec des petites pommes grenailles à la vapeur, que vous pouvez mettre dans le plat avec la rouelle 10 minutes avant la fin de la cuisson.
Vous avez essayé cette recette ?Laissez-moi un commentaire ou publiez-la sur instagram et mentionnez @sophieturbigo et #turbigogourmandises !

11 réflexions au sujet de “Rouelle de porc à la moutarde”

  1. Merci pour cette belle recette. Je pense que je vais la noter quelque part dans mon carnet !

  2. Moi je farci la rouelle avec du jambon fumé, du chèvre et des tomates, je ficelle le tout et je met cuire au four à 180 degrés avec des échalotes, tomates cerises et beurre
    C’est excellent

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette