A l’heure du Tea Time au 68 Guy Martin
Si vous vous arrêtez au 68 de l’avenue des Champs Élysées à Paris, passez la porte de la parfumerie Guerlain. Admirez les produits de beauté, les parfums et poussez l’aventure plus loin, jusqu’au fond de la boutique, jusqu’à l’escalier de marbre qui mène au restaurant, au 68 Guy Martin.
La maison Guerlain est installée dans l’immeuble depuis 1914 et quasiment 100 ans plus tard, en 2013, la rénovation des lieux a été confiée à Peter Marino.
Au pied de cet escalier, vous découvrirez tout d’abord la vitrine des pâtisseries à emporter, ainsi qu’une sélection de thés, bougies et miels.
Vous découvrirez aussi l’architecture lumineuse du restaurant, qui reprend les codes de la maison Guerlain avec une décoration florale qui joue sur la lumière et les matières (bois, marbre) avec des « fenêtres » en trompe-l’oeil, des tissus et tapisseries d’une grande beauté. Le dessus des tables, des enduits en résine qui s’inspirent des fleurs composant la signature olfactive de la Maison, ont été créés par Peter Dayton.
Le chef doublement étoilé Guy Martin a imaginé une carte autour des épices et des arômes, à la manière d’une palette de parfumeur. Le chef des cuisines du restaurant, Fabrice Capdepont l’a mise en scène.
A l’heure du Tea Time au 68 Guy Martin, on peut se laisser séduire par la sélection de pâtisseries et de thés. J’ai ainsi dégusté la Petite Robe Noire, un biscuit au chocolat et ganache aux fruits rouges, praliné et croquant au chocolat très gourmand, associé au thé du même nom (un thé noir parvenant des hauts plateaux d’Inde, légèrement fruité). Je me suis également laissée tenter par la Parisienne, un crémeux marron, dôme croquant chocolat et chantilly à la rose plutôt surprenant, mais aussi par le dôme citron vert bien fruité et rafraichissant.
Je n’ai pas testé le chou à la vanille 68 mais il était semble-t-il absolument divin, tout comme le macaron qui nous a été offert par Guy Martin à l’issue de la dégustation.
Voilà une très jolie adresse pour se poser au calme tout près de l’agitation de la plus belle avenue du monde !
Le 68 Guy Martin
68 avenue des Champs Élysées
75008 Paris
Ouvert du mardi au samedi du petit déjeuner à 10h30 (8h sur demande) au dîner à 21h30
tout ça me met l’eau à la bouche !
(chocoladdict, impossible de m’identifier avec mon vrai mail sans être éjectée)
ohhhhhhhhhhhh mais je ne connaissais pas. Et il va falloir que je répare mon erreur rapidement ! Ton article et tes photos m’ont donnée faim et il n’est que 8h du matin