East Mamma, l’italien généreux de Bastille
Une nouvelle adresse incontournable s’est ouverte à Paris dans le quartier de bastille : East Mamma, un restaurant qui propose une cuisine italienne authentique et généreuse. Les produits sont achetés directement à des producteurs en Italie, la cuisine 100% fait maison. La carte est courte et les produits de saison : du coup, le menu change chaque jour. Les pâtes, fraiches, sont faites maison tous les matins, avec de la semoule de blé dur bio. La pizza est napolitaine depuis le pizzaiolo, jusqu’au moindre ingrédient !
Le restaurant est chaleureux et le personnel encore plus.
Les pizzas sont cuites au feu de bois au centre du restaurant. Pensées par le designer Martin Brudnizki, les cuisines sont ouvertes et permettent de profiter du beau spectacle joué par les pizzaiolos.
Les prix pratiqués ne sont pas parisiens non plus : les pizzas napolitaines – généreusement garnies – coûtent entre 10 et 15 €, tout comme les pâtes. Le café torréfié maison à la napolitaine coûte 1 € au comptoir. J’ai eu un beau coup de foudre pour les fromages totalement goûteux et irrésistibles, ainsi que pour les petites boules de pâte à pizza au jambon cru, dont je n’ai pas retenu le nom !
La carte est drôle, aussi : on y trouve du Brian de Parma (bruschettas parme 24 mois, mascarpone, figues, noix), du Hot sausage project (n’duja, ognon rouge confit et ricotta de buffala), etc.
Le vin n’est pas oublié : il vient du Piémont, de Toscane, des Pouilles, de la Sicile ou de l’Alto Adige. Plus d’une centaine de bouteilles au choix, pour la plupart bio ou naturels.
Les initiateurs de ce projet sont Tigrane Seydoux et Victor Lugger, à qui l’on doit déjà le Mamma Gorda à Gordes et très bientôt un petit frère pour l’East Mamma dans le quartier d’Oberkampf.
East Mamma
133 rue du Faubourg Saint Antoine
75011 Paris
Tél : 01 43 41 32 15
Très intéressant, je retiens l’adresse !
J’en adore un qui est aussi vers Bastille, un restaurant sicilien Les amis des Messina. Un peu cher et une carte moins fournie que celle d’East Mamma, mais qui vaut bien qu’on y passe une soirée.
Je retiens en tout cas cette adresse ; ce n’est pas faute de chercher des vrais (et bons) restaurants italiens, mais ils sont tellement rares !