Green House, la nouvelle adresse de Kristin Frederick {Paris 11}
Je vous avais déjà parlé de Kristin Frederick lors de l’ouverture de son restaurant Le camion qui fume rue Montmartre à Paris. Après avoir écumé la capitale avec des food-trucks, elle avait décidé de se poser définitivement en ville. Cette fois, on la retrouve avec un nouveau projet : Green House, qui remplace le Freddie’s Deli (qui proposait des sandwiches typiques américains). Pas de burgers ici mais des assiettes gourmandes composées autour de produits rigoureusement sélectionnés auprès de nouveaux fournisseurs. Cela correspond tout simplement à son envie de proposer aux clients une cuisine qui lui ressemble davantage aujourd’hui. Épaulée par Pablo Jacob passé par les cuisines des Bras à Laguiole et de Ze Kitchen Gallery à Paris, elle propose une carte qui fait la part belle aux légumes.
Ils sont cuisinés chaque jour selon le marché : la carte s’articule sur quelques ingrédients phares et se décline suivant les livraisons journalières. Pas de salade tristounette ici, Kristin Frederick ne souhaite pas proposer des assiettes simplement healthy : l’équilibre doit impérativement se faire entre gourmandise et santé.
On trouve notamment sur la carte une tempura de frites de patate douce aérienne et croustillante, des tacos de boeuf (la viande est fournie par les Ets. Metzger), d’asperges ou de champignons, des gyozas de légumes (rien que d’y repenser, mes papilles frétillent !).
L’intitulé des plats démarre avec ce que l’on qualifierait habituellement d’accompagnement : quinoa, polenta, soba et boulghour puis égrène les autres ingrédients, légumes et protéines. J’ai testé le QUINOA aglio-olio, houmous fumé, condiment betterave, CAROTTE rôtie harissa, tahini graines de courge, herbes fraiches et OEUF mollet. Un plat extrêmement savoureux qui ne m’a pas laissé sur ma faim !
Le restaurant se fait bar à tapas le soir, et propose une belle sélection de vins naturels. Sur la petite terrasse devant Green House, Kristin Frederick entretient 3 grands bacs où sont plantés fruits et légumes. Les riverains apprécient et respectent ces petits potagers urbains où l’on peut entre autres cueillir des fraises ou couper une tige de rhubarbe.
Le jour de ma visite, des travaux troublaient quelque peu la quiétude du lieu mais sur cette petite place ensoleillée, on peut se régaler en étant (presque) à l’abri des tumultes de la ville.
Green House
22 Rue Crespin du Gast
75011 Paris
Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h
Le dimanche de 12h à 15h et de 19h à 22h
Pas de réservation
Laissez un commentaire
Envie de partager votre avis?N'hésitez pas à vous exprimer, cela me fait très plaisir !