King Marcel, my burger is French !
On sait depuis un moment que les hamburgers ne sont plus seulement l’apanage des fast food. La France s’y est mis associant comme chez King Marcel le meilleur des ingrédients français avec le plus typique des sandwiches américains. Après avoir ouvert deux restaurants et un corner à Lyon, c’est désormais à Paris que vous pourrez vous régaler, au 166 rue Montmartre 2°.
Les fournisseurs sont français et locaux, les circuits d’approvisionnement sont courts. Tous les ingrédients et produits sont fabriqués en France.
C’est ainsi qu’à Lyon, le pain vient de la maison Bettant, à Paris du Moulin de la Vierge. La recette a été développée par King Marcel pour une recette de buns au goût unique, sans conservateurs ni améliorants de panification. Le croyez vous ? Ils sont façonnés à la main et livrés chaque matin.
La viande de boeuf est 100% française, de race limousine. La viande hachée ne contient que 5% de matière grasse. En ce qui concerne les fromages, ils viennent de chez la Mère Richard à Lyon. Connue pour son merveilleux Saint-Marcellin au lait cru, vous retrouverez dans vos burgers les meilleurs fromages AOP et IGP français : Saint-Nectaire, Morbier, Fourme d’Ambert, Brillat-Savarin, Cantal, etc. La Mère Richard est la marque de la coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin, ses produits sont donc disponibles sur l’ensemble du territoire français.
La carte a été mise au point par deux Chefs cuisiniers : Jean-François Mallet formé chez Joël Robuchon et Michel Rostang, et Sébastien Amieux qui a fait ses classes chez Pierre Orsi.
Celle-ci est courte : 6 burgers dont un du marché qui change tous les 15 jours selon les produits de saison.
Les burgers sont tous des « Marcel » : vous avez le Marcel Cerdan (boeuf, raclette, oignons confits, ketchup maison, poitrine grillée, cornichons russes), le Marcel Proust (boeuf, Saint-Macellin AOP, échalotes à la lyonnaise, persil plat), le Marcel Pagnol (escalope de poulet origine France, chèvre frais, pesto vert, tomate fraiche, poivrons rouges marinés grillés, basilic), le Marcel Pantulacci et le Marcel Michelin… Les frites sont fraiches maison cuites en deux bains et les salades franchement savoureuses.
J’ai vraiment apprécié de pouvoir accompagner mon burger d’un bon verre de vin et pas seulement d’un soda… C’est Laurent Turrel, sommelier de son état, qui a conçu la carte des vins, modifiée selon les implantations des restaurants. Vous pouvez aussi opter pour une bière à la pression et vous poser tranquillement dans ce restaurant agréable, décoré de très chouette façon.
Enfin, s’il vous reste un peu de place pour le dessert, sachez qu’ils sont fait maison ou fournis par la Mère Richard : tartelettes aux pralines ou au chocolat, cookies, faisselle et coulis, petits pots de crème vanille ou chocolat et riz au lait. De la gourmandise à l’état pur…!
Restaurant King Marcel
166 rue Montmartre
75002 Paris
Ca a l’air d’être un pur régal! En tout cas, ça donne envie de les découvrir!
C’est une très chouette adresse et ils sont très sympa 😉 !