Les madeleines de Mamy Thérèse {adresse gourmande}
Je vous glisse aujourd’hui une nouvelle adresse gourmande à Paris, encore une dédiée à un mono produit : la madeleine. Jacques Mercier, le fondateur, s’est associé au pâtissier Benoit Molin pour partager avec nous cette madeleine de Proust, celle de son enfance car c’est sa grand-mère qui lui préparait ces petits gâteaux. Ils sont ici déclinés dans de multiples versions gourmandes : La Stanislas (mirabelle / bergamote), L’Idylle (pistache, coeur fondant griotte), etc. La boutique est située dans le Marais à Paris, entre Bastille et Saint-Paul et fait également épicerie fine (vous y trouverez confitures, cacaos, chocolats, boissons, thés, etc.).
Les madeleines de Mamy Thérèse y sont préparées chaque jour sur place, dans le laboratoire. Elles sont garanties sans conservateur et sont également déclinées en version salée (tomate / pesto / piment d’espelette ou encore comté / pesto / munster par exemple). Vous pouvez aussi choisir des formules déjeuner à emporter, de 6 à 13 € (depuis la salade, la boisson et le dessert au choix).
J’avoue une préférence pour la Royale Gourmande, qui porte bien son nom, au chocolat au lait et cœur fondant praliné. Il ne vous reste plus qu’à les goûter et vous faire votre propre opinion !
Dernière précision : il est recommandé de les déguster sous 48 h, mais elles se conservent tout de même 6 jours dans une boite hermétique.
Mamy Thérèse
19 rue Saint Antoine
75004 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h
Crédit photos © Jean-Michel Coulier
Laissez un commentaire
Envie de partager votre avis?N'hésitez pas à vous exprimer, cela me fait très plaisir !