Ma soirée avec Picard. Nan, pas en tête à tête ! {concours inside}
J’ai été invitée cette semaine à une soirée de dégustation organisée par les surgelés Picard et je réalise à quel point cette marque fait partie de nos vies.
Pour ma part, je l’ai découverte il y a 20 ans (ouch) quand je suis partie habiter à Nice. Je me souviens avoir été favorablement impressionnée par ce magasin ne vendant quasiment que des surgelés, de grande qualité. Et depuis ce temps, on ne s’est jamais quitté.
Je sais, c’est un peu étrange de la part d’une blogueuse culinaire de promouvoir une marque qui vend des plats tout prêt. Pourtant ça m’arrive d’en acheter parce que parfois je n’ai pas envie de cuisiner ou pour laisser un repas dont je sais qu’il va être bon à mes enfants. Et puis ce serait aussi oublier toutes les aides alimentaires (ah le lait de coco en palets, mon préféré), les glaces, les produits bruts et les plats en portions individuelles, bien pratique quand vous n’avez pas de cantine au bureau.
Nous avons donc eu le plaisir de goûter les nouveautés proposées en magasin. Sur la photo ci-dessus, les mini-wraps (ricotta-tomate, saumon fumé-fromage frais-aneth et jambon-fruits secs), le velouté glacé de concombre à la menthe ou encore le velouté de carottes aux baies roses.
Vous avez peut-être également remarqué en ville les jolies affiches avec les fleurs apéritives ? Il s’agit de canapés joliment découpés et bien gouteux : jambon Serrano-roquette-parmesan, tomate-fraise-basilic, poulet façon tajine (mon préféré), fromage de chèvre-betterave. De quoi faire un tabac à l’apéritif.
Encore un tas d’idées pour épater vos invités : des tapas apéritives (tartine, croquette, chausson ou tortilla), un nouveau pain surprise rustique tartiné de fromage de chèvre-chutney d’olives, crabe-saumon-coriandre, poivrons-menthe-miel, rillettes d’oies-noisettes et poulet sauce Caesar et enfin un délice de carpaccio, c’est à dire un biscuit au parmesan, mascarpone et tomate, émincés de boeuf cru et gelée au basilic. Vendu en sorte de millefeuille long, il était ici présenté découpé en cubes, dans de petites cuillères apéritives.
De nombreux produits conviennent très bien aux personnes végétariennes et c’est d’ailleurs stipulé sur le site en ligne. Mes copinautes du site les bonheurs d’Anne & Alex, que j’ai eu le plaisir de rencontrer ont pu ainsi trouver leur bonheur.
Nous avons également goûté la sélection des nouvelles glaces ou sorbets : banoffee (caramel banane), mangue façon lassi (un vrai délice !), figue-miel-cannelle, chocolat noir-gingembre, caramel-bergamote ou melon. Il y a quelques semaines, j’avais écrit que j’aime rarement les glaces industrielles et je ne me dédis pas mais celles-ci font partie de celles qui valent le détour tant les parfums sont intéressant.
J’avais également utilisé une glace chutney olive noire de la sélection très originales « des Chics et Givrés » pour accompagner ma mini-tatin de tomates cerise.
En ce moment, Picard vous propose d’ailleurs la sélection « nos très beaux jours » qui proposent de nombreux produits avec une remise de 30%. C’est donc le moment idéal pour les goûter ! Et même si cela vous dit, de participer au concours organisé par Picard : Ma très belle recette. Pour cela, il vous faut cuisinez une entrée, un plat ou un dessert intégrant au minimum deux ingrédients Picard (hors condiments et aides culinaires) et faisant la part belle aux produits de saison. Publiez ensuite votre recette sur le site dédié.
Le jury Picard sélectionnera les 27 recettes gagnantes du premier tour. Les auteurs de recettes les plus plébiscitées (9 entrées, 9 plats, 9 desserts répartis par région) auront la chance de remporter des robots culinaires Kitchen Aid.
Celles-ci seront ensuite soumises à l’appréciation de nos 3 blogueurs qui désigneront les 3 Très Belles Recettes du concours.
Les 3 grands gagnants remporteront des dîners gastronomiques et la publication de leur recette dans le magazine Picard et en fiche recette.
Alors, tenté ? A vos casseroles !
Cet article a été sélectionné à la Une de Libé Food :
C’est marrant car je ne prend jamais rien chez Picard. Sauf une fois dans ma vie, il y a 1 mois où j’ai acheté des myrtilles surgelées pour mon gâteau d’anniversaire.
Mais c’est surtout parce que je n’ai pas de magasin près de chez moi. Du coup je m’en passe même si bien des fois je regrette de ne pas pouvoir y aller à ma guise et trouver des produits différents de ceux de mon supermarché.
En plus, c’est vraiment de la qualité. Invitée à une soirée, des amis y avaient acheté de quoi manger et j’avais pu goûter à leurs macarons et pain surprise. Un vrai régal.
Et là, tu me fais encore plus regrettée de ne pas habiter près d’un de leurs magasins^^
J’aime beaucoup leurs apéritifs…et leurs macarons! Ça épate toujours les invités 🙂
J’adore les plats asiatiques !
J’avais acheter il y’a 6 ans, je crois leur bouquin de cuisine spécial surgelé, ça aide toujours !
Si j’en parle, c’est justement parce que j’aime bien leurs produits, que je trouve de qualité. Je n’achète pas beaucoup de plats tout prêt mais il y a toujours quelque chose dont on a besoin ou une nouveauté sympa à découvrir. A l’époque où je l’ai découvert, à Nice, il n’y en avait pas encore en Bretagne et ma mère le déplorait. Aujourd’hui, elle en a un près de chez elle…
Bon week-end, Pauline
Oui, moi aussi. Avec M. Turbigo, quand on est « sans enfants », on se fait des apéro en amoureux et pour que la détente soit complète, on ne cuisine pas, on achète des produits Picard 🙂
Oui, c’est vrai, ils sont vraiment bons. J’aime bien la soupe de poulet. Bon week-end, Delphine
Achetant rarement des plats faits, j’avoue que j’ai été étonnée aussi par la qualité des produits Picard que nous avons mangé ce soir-là.
Tes photos sont de très bonne qualité. Bravo!!!!
A notre prochaine rencontre.
Bonjour Nadji, j’espère que tu vas bien. Merci pour les photos 🙂
A bientôt, Sophie