La recette de mac and cheese est tout simplement une recette de macaronis au fromage ! Selon le pays d’origine de celle-ci, les fromages sont différents.
Et si vous vous demandez pourquoi j’ai baptisé celle-ci mac and cheese deluxe, c’est tout simplement parce que j’ai remplacé l’emmenthal par du beaufort râpé et que c’est vraiment excellent !
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
C’est un tout bête mais délicieux plat de pâtes, le genre à faire se pâmer vos enfants car les pâtes sont fondantes et qu’il y a une couche bien gratinée sur le dessus (et passer par la même occasion pour la meilleure maman du monde 😜 !).
Vous pouvez le servir avec une salade mais bien sûr, cela fait également office d’accompagnement “deluxe” pour une viande, par exemple.
C’est évidemment extrêmement simple à faire mais c’est tellement bon que tout le monde veut se resservir. En un mot, c’est un plat familial et convivial, parfait pour entamer ce week-end qui arrive, non ?
Ingrédients
- 400 g de macaronis
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 oeufs
- 25 cl de crème fraiche
- 150 g de beaufort râpé
- sel
- poivre
Instructions
- Préchauffez la four à 180°C.
- Faites bouillir 1,5 litre d’eau avec le bouillon de légumes et du gros sel.
- Une fois l’eau à ébullition, plongez-y les pâtes et faites-les cuire al dente selon le temps indiqué sur le paquet.
- Dans un bol, mélangez les oeufs battus avec la crème fraiche et du poivre et la moitié du beaufort râpé.
- Égouttez les pâtes et mélangez-les avec la préparation à base d’oeufs.
- Versez les pâtes dans un plat à gratin, parsemez le reste du beaufort râpé sur le dessus et enfournez pour 15 à 20 minutes.
- Servez le plat bien gratiné et chaud !
D’autres recettes de pâtes à retrouver sur le blog :
super ça je suis sûre que ça plaira à tout le monde ici (et c’est pas gagné )
le beaufort étant 1 excellent fromage,tn gratin ne peut en etre que délicieux,,,merci pr ta recette,,,,bon wk end et grs bisous
Gratiné au Beaufort… miam !!!