Monoprix investit le Made In Pas Très Loin
L’année dernière, je vous avais déjà parlé du Cervia, le Centre Régional de Valorisation et d’Innovation Agricole et Alimentaire en Ile de France. Cette association s’attache à valoriser et promouvoir les produits agricoles et alimentaires de la région francilienne. Monoprix, l’enseigne dont les magasins sont nichés au cœur des villes et en mesure le pouls, s’est engagé à proposer à ses clients une large sélection de produits élaborés à partir de matières premières locales. Transparence, traçabilité, le consommateur veut connaitre la provenance des produits qu’il mange. C’est avec le label « Made in Pas Très Loin » que vous pourrez les repérer en magasin. La sélection compte déjà plus de 50 exclusivités, dont la moitié est certifiée par le Cervia. C’est ainsi que vous retrouverez dans les magasins d’ile de France la bière Parisis Psychotic Pale Ale brassée à Épinay sous Sénart, dans l’Essonne (91), la Briarde qui arrive de Seine et Marne (77), la Frog Beer de Seine Saint Denis (93) ou la Goutte d’Or brassée à Paris, dans le 18ème.
Vous aurez l’embarras du choix rayon gourmandises : vous pourrez vous laisser tenter par les chocolats très parisiens (en forme de tour Eiffel 😍) de la chocolaterie Guyaux (95), les macarons de Yannick Lefort (91) mais aussi les sucettes Skendy (91) ou les petits gâteaux de la Maison du financier (77), dont je vous recommande vivement les mini financiers, justement. Les biscuits des Deux Gourmands (78) pourront vous surprendre par leurs goûts bien sûr, mais surtout leurs parfums : safran, coquelicot, miel du Gâtinais, farine d’épeautre ou plus simplement chocolat.
Rayon frais, on retrouve les marques I-Grec qui propose des produits élaborés à partir de lait venant d’une ferme située à 15 km du lieu de production (Yvelines) et Quart de lait dont les jolis pots de yaourts arrivent tout droit du Val d’Oise (95).
Pour les producteurs, c’est aussi l’occasion d’être référencé dans des magasins grand public et de se faire connaitre auprès d’un plus grand nombre de consommateurs.
N’hésitez pas à changer un peu vos habitudes et à découvrir ces excellents produits.
Laissez un commentaire
Envie de partager votre avis?N'hésitez pas à vous exprimer, cela me fait très plaisir !