Nouveautés Cuisine Lapeyre 2015 : mes coups de coeur !
Je vous avais déjà parlé l’année dernière des Cuisines Lapeyre, lors de la présentation avec Frédéric Anton de la collaboration qu’il a signée avec la marque. Cette fois, j’ai choisi de partager avec vous mes coups de cœur, sélectionnés dans le catalogue 2015 qui vient d’être publié et que vous pouvez retrouver en magasin. Même si j’ai opté en septembre dernier pour une cuisinière au gaz (après ce séjour en Chine qui a achevé de nous convaincre que le temps des plaques électriques était révolu), je caresse toujours l’idée de refaire entièrement ma cuisine (et qu’au passage, sa surface se voit augmentée de 50% minimum – c’est beau de rêver !). Au moment de choisir nos plaques, nous n’avions hélas pas repéré ce système de dominos signé Frédéric Anton (ci-dessus), qui associe induction, gaz wok et teppan yaki. De quoi cuisiner dans toutes les langues et toutes les saveurs. Je garde l’idée pour une prochaine fois, qui sait ?
Le tiroir chauffant qui permet de garder les plats au chaud ou de réchauffer les assiettes de service a également retenu mon attention (et celle de M. Turbigo pour qui c’est très important). C’est quand même plus agréable de manger bien chaud et ce n’est pas un détail.
En revanche, si le « diable est dans les détails », alors vous aimerez peut-être le tiroir accessoirisé à ouverture « pousse-lâche » (1) équipé de 9 couteaux, de 12 ustensiles ou d’une planche à découper et d’une balance, le tiroir plinthe (3) dans lequel est intégré un escabeau. Super pratique pour atteindre les objets planqués dans les étagères du haut.
Et si comme moi, vous aimez travailler avec beaucoup de lumière, vous tomberez sous le charme de la crédence éclairante LED (2).
J’ai beaucoup aimé également l’écran anti-projection en verre (4) : très élégant et surtout pratique pour protéger le plan de travail. Il existe en plusieurs dimensions.
L’espace de tri sélectif (5) intègre plusieurs poubelles pour trier les déchets alimentaires, le verre, le papier et les emballages. Cet espace de tri, positionné sous l’évier, est optimisé pour ranger le nécessaire de nettoyage et les produits.
Le bloc-prises escamotable (6) a totalement mes faveurs. Dégager le plan de travail, tout en ayant à disposition de nombreuses prises pour les appareils électriques dont on ne se sert qu’épisodiquement : je signe immédiatement ! Tout comme pour le mitigeur Art (7) en laiton chromé avec un corps pivotant sur 360°… un vieux rêve.
Je termine avec les tablettes lumineuses pour une dernière touche de décoration qui apporte de l’élégance et de la modernité en diffusant une lumière d’ambiance très douce dans la cuisine.
N’hésitez pas à feuilleter les nouveaux catalogues Lapeyre. Vous y trouverez une foule d’idées pour refaire votre intérieur à votre goût.
Laissez un commentaire
Envie de partager votre avis?N'hésitez pas à vous exprimer, cela me fait très plaisir !