Un petit délice acidulé et fondant, à utiliser à différentes sauces : des tomates confites que vous pourrez déguster à l’apéro par exemple, en verrine ou encore en cheese-cake comme dans cette recette.
C’est ultra-facile à faire, enfin si on considère que couper des tomates en rondelles, c’est à portée de tous, non ? Le résultat est vraiment savoureux et vous pourrez décliner ces tranches de tomates concentrées en goût dans une foule de recettes.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
J’ai une amie dans le Sud de la France qui avait la chance de pouvoir réaliser ces tomates séchées au soleil. A Paris, c’est bien plus difficile, alors cette version permet de se donner un avant goût du soleil !
Ingrédients
- 12 tomates moyennes
- fleur de sel
- sucre de canne
- huile d’olive
- thym
- poivre
Instructions
- Préchauffez le four à thermostat 4 (120°C).
- Lavez les tomates et coupez-les en rondelles un peu épaisses.
- Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Arrosez-les d’huile d’olive, saupoudrez-les de sucre de canne, de fleur de sel, de poivre et de brins de thym émietté.
- Faites-les confire dans le four pendant 2 heures.
J’aime beaucoup, j’ai déjà fait et j’adore 🙂
J’essaierai : ça a l’air très bon
Hummm c’est délicieux, ça sent bon l’été!
oh purée… ça me donne faim!!!!
c’est très joli visuellement et très appétissant!
Hum,c’est très joli, ça donne envie! Une entrée bien sympathique, j aime beaucoup l’idée!!!