Yaourt glacé au melon sans sorbetière

4.10 de 10 notes
Aller à la recette

Une recette de yaourt glacé au melon sans sorbetière : à réaliser avec du melon frais dont la pleine saison démarre en ce moment et se poursuivra jusqu’en septembre. Ce fruit sucré, savoureux et rafraichissant peut se déguster tout seul, avec du jambon de parme ou se décliner de mille façons autant en salé qu’en sucré.

D’ailleurs, savez-vous choisir un bon melon ?
Voici quelques indices à repérer : à pleine maturité, le pédoncule du melon se fissure. C’est un premier bon signe. Vous pouvez ensuite comparer le poids des melons et conserver le plus lourd : il sera bien sucré. Enfin, fiez-vous à votre nez : le melon doit également exhaler une bonne odeur sucrée. Vous pouvez le conserver dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, de préférence enveloppé dans un film alimentaire, car ses arômes sont très volatils.

A propos

Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…

yaourt glacé au melon

En sorbet, sa chair fait merveille, son bon goût est mis en valeur dans ce dessert glacé. Sa préparation n’est pas très longue : il suffit de mixer la chair du melon préalablement congelé avec du jus de citron, du sucre glace et du yaourt à la grecque.

Les morceaux glacés mélangés aux autres ingrédients vont former une texture épaisse sous l’impulsion du mixeur. On peut la déguster immédiatement ou la réserver quelques instants au congélateur pour une texture plus ferme.

yaourt glacé au melon,servi avec un coulis de framboises

Je me suis amusée à en mettre dans une poche à douille pour obtenir une sorte de motif façon glace à l’italienne. Vous pouvez également en faire tout simplement des esquimaux en versant la préparation dans des moules.

Une fois démoulés, vous pouvez les tremper dans le coulis de framboise qui va immédiatement figer au contact du froid. Ici, j’ai versé sur le dessus du coulis de framboise maison juste au moment de servir.

C’est frais, plein de saveurs et délicieux.
Bonne dégustation !

Recette facile de yaourt glacé au melon et coulis framboises

Recette de Yaourt glacé au melon sans sorbetière :

yaourt glacé au melon

Yaourt glacé au melon sans sorbetière

Recette de yaourt glacé au melon sans sorbetière, un dessert facile à réaliser avec un simple mixeur.
4.10 de 10 notes
TEMPS DE PRÉPARATION15 minutes
TEMPS TOTAL15 minutes
TYPE DE PLAT Dessert
CUISINE d’été
Portions 4 personnes

Ingrédients

  • 1 melon
  • 2 yaourts à la grecque
  • 1 jus de citron
  • 80 g de sucre glace
  • coulis de framboises

Instructions

  • Coupez le melon en quartier, enlevez les graines et ôtez la peau.
  • Coupez la chair en morceaux.
  • Disposez-la sur une assiette et mettez-la au congélateur pendant 2 h.
  • Quelques minutes avant la fin des 2 h, mettez les yaourts au congélateur.
  • Mettez les morceaux de melon et les yaourts dans un bol mixeur avec le jus de citron et le sucre glace.
  • Mixez à pleine vitesse jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  • Vous pouvez servir immédiatement ou déposez au congélateur pour que la glace soit plus ferme.
  • Disposez du coulis de framboises dessus juste avant de servir.
Vous avez essayé cette recette ?Laissez-moi un commentaire ou publiez-la sur instagram et mentionnez @sophieturbigo et #turbigogourmandises !

3 réflexions au sujet de “Yaourt glacé au melon sans sorbetière”

  1. Je viens de survoler ses recettes, franchement tentantes les unes comme les autres. Merci
    Pour certaine un petit achat à prévoir, mais là ça vaut le coup, de plus j’ai pas de sorbetière cela tombe pile poil. Génial il y a plus ka.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette