Ma participation à un atelier de création autour des nouvelles céréales Kellogg’s
L’histoire a débuté il y a quasiment un an, en mai l’année dernière. C’est le temps qu’il a fallu à la marque pour lancer sur le marché une nouvelle gamme de céréales Kellogg’s Extra après cette expérience à laquelle j’ai participé. Transformée en agent du petit-déjeuner, la mission que j’avais acceptée était de me rendre à un rendez-vous avec le Chef Guillaume Sanchez et deux followers du blog prêts à s’embarquer dans l’histoire. Nous devions créer notre mélange de céréales idéal en partant d’un thème imposé par le Chef , soit ce jour-là « un dessert au chocolat ».
Les personnes qui devaient m’accompagner cette journée-là m’ayant fait faux bond, ce sont mes deux filles Margaux et Charlotte qui se sont portées volontaires, pour mon plus grand plaisir… Nous avons donc enfilé nos tabliers et nous sommes mises au boulot.
L’évènement avait lieu près de la maison, dans le Marais, au sein d’un espace transformé en pop-up store pour l’occasion. Durant 15 jours, le public pouvait rentrer dans la boutique et créer des mélanges de céréales. Chaque jour, pendant cette période, de nouveaux blogueurs ou youtubeurs et leurs invités sont également venus co-créer des mélanges. Le sous-sol de cet espace avait été reconverti en studio et investi par une armée de cameramen prêts à filmer cette aventure.
J’avais déjà eu l’occasion de côtoyer Guillaume Sanchez lors d’un autre évènement et je savais donc à quoi m’attendre : le moins que l’on puisse dire est qu’il n’est pas spécialement chaleureux et qu’il ne cherche pas à créer du lien.
Chacune d’entre nous devait sélectionner un type de céréales puis y ajouter des composants choisis parmi une très grande variété : fruits secs (amandes, noisettes, noix de pécan, amandes caramélisées, amandes effilées, etc.), pépites de chocolat, de chocolat blanc, de caramel, fruits séchés (kiwi, cerises, cranberries, orange, fraises, bananes, etc.). Plus d’une centaine au total…
Rien de compliqué somme toute, nous avions juste à laisser parler notre gourmandise ! Je suis partie sur l’idée d’un mélange chocolat blanc et fraises, avec l’acidulé des fraises séchées contrebalancé par la douceur du chocolat blanc. Margaux a opté pour du chocolat noir également avec des fraises et là, ça a coincé avec le Chef, qui trouve que les deux ne se marie pas.
Après une première proposition que nous devions faire goûter à Guillaume Sanchez, nous étions supposées améliorer le mélange en suivant ses indications… ou pas ! D’ailleurs, Margaux lui a tenu tête, arguant qu’elle aime les fraises et le chocolat !
L’expérience a duré environ 1 heure et nous en gardons un bon souvenir, notamment d’avoir partagé ce moment toutes les trois. Nous avons ensuite été interviewées mais nous ne nous sommes pas rendues au Nomos, le restaurant de Guillaume Sanchez quelques semaines plus tard pour le « reveal » : l’annonce des 3 co-créations retenues.
Ta dah ! Voici donc les nouveautés qui ont été crées suite à ce brainstorming de quelques jours : 3 mélanges Extra ! 😋
- Chocolat 70% de cacao et amandes caramélisées
- Caramel à la pointe de sel et pomme
- Orange, gingembre enrobé de chocolat et amandes
Les céréales, que nous avons testées à la maison, ont eu beaucoup de succès. Les mélanges sont bien équilibrés et celui à l’orange, au gingembre enrobé de chocolat et amandes m’a particulièrement plu.
Vous retrouverez ces « créations imaginées par des consommateurs passionnés et sublimées par un Chef pâtissier en plein coeur du Marais à Paris » (c’est écrit sur le paquet), dès cette semaine dans les rayons de vos supermarchés.
Article sponsorisé
Laissez un commentaire
Envie de partager votre avis?N'hésitez pas à vous exprimer, cela me fait très plaisir !