Des cercueils façon Pop tarts pour Halloween qui fermeront probablement le bal (des vampires) de ce carnet de recettes spécial horreur 🎃👻
C’est super facile à facile et cela nécessite très peu d’ingrédients : de la pâte feuilletée, de la confiture et de quoi dorer les chaussons. J’ai opté pour une confiture figue raisin car j’en avais dans mes placards et je vous recommande d’ailleurs d’en choisir de couleur rouge (fraises, framboises, etc.) pour rester dans le thème.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Pour cette recette, une fois n’est pas coutume, j’ai utilisé de la pâte feuilletée toute prête, mais pur beurre tout de même ! Je vous ai préparé un gabarit de cercueil à télécharger et découper pour aider à la découpe de la pâte. Elle n’est même pas très longue à réaliser et son côté croustillant ravivera les invités.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un Joyeux Horrible Halloween. N’hésitez pas à consulter les autres recettes du site ICI et amusez-vous bien !
Ingrédients
- 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre
- 1 pot de confiture
- 1 jaune d’oeuf
- 1 cuillerée à soupe de lait
Instructions
- Imprimez le gabarit de cercueil et découpez-le.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Déroulez les deux pâtes à tarte et découpez les cercueils grâce au gabarit.
- Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé.
- Déposez de la confiture sur la moitié des cercueils en laissant une marge de 1 cm sur le tour.
- Découpez une croix sur l’autre moitié des formes découpées à l’aide d’un petit couteau.
- Mouillez avec un peu d’eau (à l’aide de votre doigt) la marge laissée sur les cercueils et déposez les pâtes avec une croix sur le dessus.
- A l’aide d’une fourchette, scellez la pâte sur le pourtour.
- Mélangez le jaune d’œuf avec le lait et badigeonnez chaque cercueil à l’aide d’un pinceau.
- Enfournez pour 12 à 15 minutes.
- Surveillez la cuisson pour que les cercueils ne brunissent pas trop.
Jolis ces petits cercueils…
Une belle idée que je me note pour l’an prochain 🙂
Je m’inspire de votre décoration mais je vais plutôt le faire en apéritif avec du jambon et du concentré de tomates. Merci pour l’idée.
C’est parfait ! J’espère que vous apprécierez le résultat. Belle journée.