Voici un petit cocktail Mojitalgues étonnant et vivifiant testé ce week-end ! Une version Mojito qui aurait donc pris la mer et par là même un petit air iodé que vous pourrez déguster, pourquoi pas, avec les cookies tahini et nori.
C’est simplissime à faire et ça claque sous la langue. Les algues apportent de la fraicheur et un twist bien agréable. La recette est tirée du livre Algues Gourmandes de Catherine Le Joncour et Régine Quéva.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
J’avais déjà eu l’occasion de vous parler de cette dernière à l’occasion du lancement du site Food’Algues. Vous y retrouverez une foule d’informations et si vous habitez ou passez en Bretagne, vous pourrez même vous inscrire pour un ramassage et un cours autour des algues.
Le livre – qui est paru aux éditions Flammarion – est bourré de recettes mettant en scène les algues de l’entrée jusqu’au dessert.
Une façon originale de cuisiner et déguster ces protéines et micronutriments.
Excellent début de semaine !
Cocktail Mojitalgues :
Ingrédients
- 4 cl de rhum blanc
- 2 g d’algues
- 15 cl d’eau gazeuse
- 1 cuillerée à soupe de cassonade
- de la glace pilée
- 1/2 citron vert
Instructions
- Coupez le citron vert en morceaux et mettez-les dans un verre.
- Ajoutez la cassonade.
- Écrasez bien avec un pilon.
- Ajoutez les algues, puis le rhum.
- Ajoutez la glace pilée et enfin l’eau gazeuse.
- Servez aussitôt.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Très bonne idée ! J’aime beaucoup et je mets dans mes favoris !
Un beau cocktail à déguster, merci pour la recette.