C’est dimanche de flemme : cette recette de crème de saint-jacques en croûte sauce crustacés est, malgré son intitulé, super simple à faire.
Ce n’est pas de la grande gastronomie, vous n’allez pas passer des heures à mitonner une sauce aux crustacés : c’est Picard qui va travailler pour vous.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Cette recette est issue également du livre de Jean-François Mallet Simplissime, créé pour la marque de surgelés. Au moment des fêtes, si vous n’êtes pas un as des fourneaux, c’est quand même un bon moyen de cuisiner un plat de vos blanches mains.
C’est certes une cuisine d’assemblage avec des produits tout prêts, mais c’est après tout assez bluffant.
De quoi ne pas culpabiliser et le résultat est franchement intéressant. Je remplacerai juste la pâte surgelée par une vraie bonne pâte feuilletée car le résultat n’en sera que plus beau et surtout meilleur.
Excellent dimanche gourmand !
Crème de saint-jacques en croûte sauce crustacés :
Ingrédients
- 1 sachet de noix de saint-jacques de 300 g
- 1 sachet de galets de lait de coco de 200 g
- 1,5 sachet de sauce crustacés (300 g)
- 2 pâtes feuilletées
- poivre mignonnette
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C.
- Répartissez les noix de saint-jacques, les galets surgelés de noix de coco et de sauce crustacés dans 4 petites marmites.
- Découpez 4 ronds plus larges que celles-ci dans la pâte feuilletée.
- Faites adhérer, en appuyant bien sur le haut des marmites et enfournez-les pour 20 minutes.
- Cassez la croûte, poivrez et dégustez.