L’été a étiré ses rayons de soleil jusqu’à arriver en automne et ce fut bien agréable, même si c’est terminé. Les étals des maraichers ont changé d’allure et les fruits d’été ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir jusqu’à l’année prochaine.
La recette du jour, un melon rôti au chèvre frais, a été réalisée le mois dernier mais pas publiée. On est bien d’accord que c’est simplissime à faire mais c’est vraiment délicieux, alors il ne faut pas s’en priver 😉
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
On trouve encore quelques melons français, même si la saison est presque terminée. On le coupe en tranches, on ôte la peau puis on fait revenir celles-ci dans un peu de beurre.
Si vous avez un barbecue et qu’il est encore en service, vous pouvez les rôtir sur celui-ci, ça ajoutera un peu goût fumé très agréable et qui fonctionnera aussi hyper bien avec le chèvre frais.
Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir une dernière fois avec ce trésor gorgé de soleil…
Melon rôti au chèvre frais :
Ingrédients
- 1 melon
- 1 fromage de chèvre frais
- 15 g de beurre
- quelques baies roses
Instructions
- Coupez le moulez en deux, ôtez les graines.
- Coupez des tranches pas trop fines puis ôtez la peau.
- Mettez le beurre dans une poêle et faites dorer les tranches à feu vif pendant 2 minutes environ.
- Répartissez les tranches de melon dans 4 assiettes.
- Émiettez le fromage de chèvre frais dessus.
- Concassez quelques baies roses et saupoudrez-en les assiettes.
- C’est prêt !