L’agence Ogilvy & Mather s’est occupée de la nouvelle campagne publicitaire pour la boisson Perrier fines bulles. Les pub Perrier sont bien ancrées dans notre imaginaire.
Depuis la publicité censurée de 1976 avec la bouteille qui grandit et explose, les “Perrier, c’est fou” chaloupés de Farid Chopel, jusqu’au Lion et la grande soif, impossible de ne pas les avoir en tête.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Cette fois, c’est A taaaaaaable ! que Perrier nous enjoint à nous asseoir, comme une invitation à commencer le repas.
J’ai eu le plaisir de découvrir la nouvelle campagne publicitaire lors d’une soirée qui nous a plongé directement au coeur de cet univers. Au sein d’un loft blanc décoré des tableaux comics de la pub, deux mannequins artificiels mais bien vivants déambulant au milieu des bouteilles bleues.
A ma table, Sandrine Sibille et Romain Repellin, le rédacteur-concepteur de la campagne, tous les deux de l’agence Ogilvy & Mather. La campagne est simple, efficace et décalée. Si ma première impression me faisait penser à Roy Lichtenstein, preuve qu’il est entré dans notre imaginaire collectif, c’est bien de l’univers comics qu’il s’agit, où l’artiste a lui aussi puisé son inspiration.
Ces super héros dégagent une image forte et pourtant ils sont un peu ridicules. Entre le cosmonaute qui se murmure à lui-même qu’il aurait dû rester dans la finance, le héros volant qui lutte pour atteindre la bouteille et le magicien qui n’arrive pas à faire disparaître la bouteille mais au contraire la multiplie (mon favori), tous sont rappelés à l’ordre par cette voix tonitruante (comme une injonction aux enfants ?) qui leur crie A taaaaaaable !
Vous reprendrez bien un petit verre de fines bulles pour vous remettre ?
n