Je vous propose aujourd’hui une salade sarrasin pêches et tomates réalisée cet été. Ce sont des pêches dont la maturité est tardive, mais si vous n’en trouvez pas, vous pourrez mettre la recette de côté pour l’été prochain !
J’ai utilisé du sarrasin à la façon de la semoule dans un taboulé, c’est une “céréale” (entre guillemets car en réalité, ce n’en est pas une) que j’utilise de plus en plus, décortiquée ou cuite.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
J’adore son goût et je la décline de mille façons y compris en glace et je vous recommande vraiment de tester car c’est un délice.
On peut donc l’utiliser facilement – M. Turbigo en glisse dans ses céréales du petit-déjeuner – et seulement dans les crêpes 😉
Pour en revenir aux pêches, elles sont bien juteuses, très colorées et aussi bonnes à la croque que cuisinées.
Vous pouvez ajouter dans cette salade les ingrédients que vous aimez, l’idéal étant de se faire plaisir en la dégustant ! Je vous souhaite un excellent mercredi gourmand…
Salade sarrasin pêches et tomates :
Ingrédients
- 500 g de kasha déjà cuit (sarrasin grillé décortiqué)
- 5 PêcheVigne
- 5 tomates de couleur
- 1 bouquet de coriandre
- 3 oignons frais
- 100 g de pousses de salade
- le jus d’un citron
- 5 cl d’huile d’olive
- quelques feuilles de capucine (facultatif)
- fleur de sel, poivre
Instructions
- Mettez le kasha cuit dans un saladier.
- Coupez les PêcheVigne en deux.
- Ôtez les noyaux et coupez encore chaque moitié en 2 ou 3 morceaux.
- Coupez également les tomates en quartiers.
- Émincez les oignons, détaillez le vert en rondelles et ciselez la coriandre.
- Ajoutez les pousses de salade, les oignons et la coriandre ciselés, ainsi que les quartiers de tomates et de PêcheVigne dans le saladier.
- Mélangez le jus de citron et l’huile d’olive.
- Salez, poivrez puis versez cette sauce dans le saladier.
- Mélangez délicatement, parsemez de feuilles de capucine, arrosez d’huile d’olive et servez sans attendre.