Je vous dis tout : cet été, M. Turbigo a eu un coup de foudre pour Julie Andrieu. Pas besoin d’alerter Closer ni Voici, c’est tout simplement en découvrant une des émissions de la demoiselle, consacrée à la Bretagne de surcroit, que la rencontre a eu lieu. Oui, il ne la connaissait même pas !
Par contre, il a trouvé que son émission ne manquait ni d’intérêt, ni de consistance. Il est très agréable de la suivre dans ses pérégrinations, et il faut avouer qu’en plus, elle est vraiment jolie.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Bref, au hasard d’un stop dans une librairie, il a craqué pour son livre “All my best”. Je dois dire que c’est une belle collection de recettes gourmandes, colorées et assez légères pour la plupart.
Je me suis donc laissée tenter par cette soupe de melon, mangue et citron vert que nous avons dégusté avec beaucoup de plaisir car c’est un vrai concentré de saveurs.
Rien de compliqué : on mixe du melon avec de la mangue, des citrons jaune et vert, un peu de vin blanc et on réserve au réfrigérateur pour bien profiter de la fraicheur à la dégustation.
Au moment de servir, on y ajoute du basilic ciselé et des billes de melon : succès garanti…
Il va sans dire qu’elle est super facile à faire et parfaite pour terminer un repas de façon rafraichissante et agréable… A vous de juger !
Ingrédients
- 1 mangue bien mûre
- 1 1/2 melon
- 1 citron vert
- 1 branche de basilic
- 15 à 20 cl de vin blanc sec fruité
- sel
- poivre
Instructions
- Épluchez la mangue et coupez-la en morceaux.
- Videz-les melons et prélevez la chair du melon entier.
- Mettez-la avec la mangue dans la cuve d’un mixeur.
- Pressez le citron vert.
- Ajoutez le jus du citron et le vin dans la cuve du mixeur.
- Mixez puis réservez au réfrigérateur pendant 30 Minutes.
- Lavez le basilic et ciselez-le.
- A l’aide d’une cuillère parisienne, creusez des billes dans le demi melon restant.
- Servez la soupe dans des assiettes creuses et décorez avec des billes de melon et le basilic ciselé.
Une merveilleuse idée gourmande et rafraîchissante. Merci, bonne continuation à bientôt
Très belle assiette, ça donne très envie!
Avec ces saleurs là, cette soupe me tente beaucoup…
Ca doit être drôlement savoureux, tout ça 🙂
facile à faire merci