On est dans les starting-block pour les fêtes de fin d’année. Le calendrier de l’Avent ouvrira sa première porte dans quelques jours et on commence à penser sérieusement à Noël, et aux cadeaux gourmands que l’on va pouvoir offrir.
Si vous êtes dans cet état d’esprit, je vous assure que ce saucisson au chocolat fait partie des excellentes options. Tout d’abord parce que c’est extrêmement facile à faire mais surtout parce que c’est irrésistible !
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
J’ai utilisé des guimauves de petite taille (style Vahiné ou Marks & Spencer) mais vous pouvez prendre des chamallows et les découper en morceaux.
Cela rend la texture du saucisson moelleuse alors que le chocolat la rend fondante et les biscuits croquante. Bref, c’est délicieux et ça plaira à coup sûr à tous les veinards à qui vous en offrirez !
Bon mercredi gourmand…
Saucisson au chocolat :
Ingrédients
- 200 g de chocolat noir
- 20 g de beurre
- 40 g de mini marshmallows
- 40 g de biscuits bretons type Roudor
- 20 g de pistaches non salées
- 4 cuillerées à soupe de sucre glace
Instructions
- Cassez le chocolat en morceau et faites-le fondre au bain-marie.
- Ajoutez le beurre et lisez la préparation.
- Laissez refroidir légèrement, le saucisson sera plus facile à rouler.
- Concassez les biscuits bretons en morceaux.
- Mélangez les biscuits, les pistaches et les mini marshmallows avec le chocolat.
- Roulez la préparation dans du film alimentaire en forme de saucisson (prévoyez une large feuille de 40 cm pour ne pas être embêté et avoir assez de prise au moment de rouler le saucisson).
- Réservez au réfrigérateur pour au moins 4 h.
- Retirez le film et roulez le saucisson dans du sucre glace.
- Découpez-le en rondelles pour servir ou emballez-le pour l’offrir.
Superbe idée et joli rendu! Ce sera testé cette année! Merci
Merci ! N’hésitez pas à me dire si vous l’avez aimé 😉