Je vous propose aujourd’hui une recette de carpaccio de boeuf perles d’ail noir. J’ai reçu ce tout nouveau produit mis au point par la Maison Boutarin, ce producteur d’ail noir dont je vous parle régulièrement. Ils proposent toujours de nouvelles innovations pour metre leur produit d’ail noir en valeur et ces perles sont très réussies.
Ce plat peut d’ailleurs également se réaliser avec des morceaux de gousses d’ail noir. Il se marie particulièrement bien avec le boeuf et ici en toute simplicité avec de fines tranches crues.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
C’est frais, ça se réalise en quelque minute et c’est très savoureux. Je l’ai servi avec des frites et aussi un peu de ratatouille, dont je raffole particulièrement.
Les perles d’ail noir fondent sous la langue et se mélangent très agréablement avec le carpaccio.
Bon début de semaine gourmande !
Carpaccio de boeuf perles d’ail noir :
Ingrédients
- 220 g de carpaccio de boeuf
- ½ pot de perles à l’ail noir (à défaut 3 gousses d’ail noir)
- 25 g de copeaux de parmesan
- fleur de sel
- poivre du moulin
- huile d’olive
Pour servir :
- salade de roquette
- quelques câpres à queue
Instructions
- Disposez joliment le carpaccio de boeuf dans 2 assiettes.
- Salez, poivrez puis arrosez d’un filet d’huile d’olive.
- Disposez délicatement les copeaux de parmesan et les perles d’ail noir.
- Servez avec le carpaccio de la salade de roquette, des câpres à queues et des frites (ou tout autre accompagnement de votre choix).