Ces chocolats pâte d’amande sont d’une simplicité enfantine à réaliser. Ce peut être une excellente idée pour un cadeau gourmand de dernière minute.
La recette nécessite peu d’ingrédients : du chocolat, de la pâte d’amande et des pistaches ou autres pour la décoration. Un tout petit peu d’huile de coude également, mais vraiment pas tant que ça 😉
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
La pâte d’amande est coupée en morceaux (ou moulée) puis trempée dans le chocolat préalablement fondu. On termine par une petite touche déco et on laisse sécher.
Il suffit ensuite d’emballer vos petits présents dans des sachets ou des boites au choix. Et à les offrir aux heureux petits gourmands !
Chocolats pâte d’amande :
Ingrédients
- 250 g de pâte d’amande
- 130 g de chocolat noir
- grains de café en chocolat
- quelques pistaches non salées
Instructions
- Détaillez la pâte d’amande en morceaux de 12 g environ.
- Formez des rectangles ou déposez la pâte d’amande dans des moules en silicone (j’en ai utilisé un en forme de coeurs).
- Faites fondre le chocolat au bain-marie puis plongez-y les morceaux de pâte d’amande un à un.
- Déposez-les sur du papier sulfurisé et posez sur chacun d’entre eux un grain de café ou une pistache non salée.
- Laissez figer puis emballez les chocolats pour les offrir.
Bonsoir
Est-ce qu’il faut laisser prendre ces chocolats au réfrigérateur ?
Merci beaucoup pour cette recette
Cordialement
Bonsoir,
L’idéal est de laisser les chocolats figer à température ambiante. Après un passage au réfrigérateur, ils blanchissent et sont moins jolis.