C’est l’été, la relax, le repos bien mérité après la tempête d’une année de travail… Ça vous parle ? Avouez qu’on en a bien besoin de cette pause que l’on attend depuis des mois, depuis la grisaille de mes journées parisiennes, en tout cas…
On est tous différents et nos attentes le sont également mais je ressens avant les vacances un immense besoin de soleil, du style viscéral et vital !
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Cela me vient probablement des années passées sur la côte d’Azur… dont la lumière me manque énormément. Bref, du beau soleil, un jardin, cela contribue grandement à mon bonheur durant les vacances. Je suis restée une fille toute simple ^^ (je n’ai juste pas mentionné la piscine qui y contribue encore plus 😉 ).
Cette année, nous avons utilisé le barbecue de compétition de nos hôtes pour nous cuisiner des poissons ou de la viande, comme cette côte de boeuf au BBQ cuite à la perfection… un délice !
Allez, je vous donne la recette…
Ingrédients
- 1 belle côte de boeuf
- herbes de Provence ou Ximitxurri basque
- huile d’olive
- gros sel
- poivre
Instructions
- Préparez le barbecue.
- Couvrez de gros sel les deux faces de la côte de boeuf et laissez reposer 15 à 20 minutes selon l’épaisseur de la pièce.
- Retirez tout le sel à l’aide d’un couteau et badigeonnez la viande avec de l’huile d’olive.
- Poivrez et saupoudrez d’herbes de Provence ou de Ximitxurri basque.
- Faites cuire la côte de boeuf entre 5 et 8 minutes par face, selon votre goût, mais pas davantage pour conserver le goût de la viande.
- A la fin de la cuisson, emballez la viande dans du papier aluminium et laissez reposer 5 minutes avant de la découper et de la servir.
Wouaw ! Superbe !
Magnifique ! Nous raffolons tous de la côte au bbq à la maison !