Des financiers pour commencer la semaine après un week-end qui a été bien chargé et très agréable avec mon excursion à Soissons au 5ème salon du blog culinaire.
Ouvert en partie au grand public cette année pour la première fois, j’y ai fait plein de rencontres et même si je n’y suis pas restée dimanche pour cause d’anniversaire, je n’ai pas regretté d’avoir fait le déplacement !
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
C’est toujours surprenant de rencontrer “dans la vraie vie”, des personnes avec lesquelles on communique régulièrement au sein de la blogosphère.
De la même façon, je me suis entendue dire “qu’on ne me voyait pas comme ça” ou “que je suis grande”. Je vous raconterais la suite dans quelques jours.
En attendant, je vous livre donc cette délicieuse recette de financiers coco cranberries bio. J’ai utilisé des canneberges séchées de la marque Bienfruits qui sont incroyablement moelleux, bien plus que ceux que j’ai pu goûter jusqu’ici.
J’espère que la recette vous plaira. Bon début de semaine…
Ingrédients
- 60 g de beurre mou
- 50 g de sucre
- 50 g de noix de coco râpée
- 2 blancs d’œufs + 1 jaune
- 75 ml de crème de coco
- 4 cuillerées à soupe de cranberries séchées
Instructions
- Préchauffez le four à 200°C.
- Clarifiez le beurre : faites-le fondre à feu doux dans une petite casserole, éliminez le petit lait qui est remonté à la surface.
- Versez délicatement le beurre dans un bol en veillant à ne pas prendre le reste de petit-lait au fond de la casserole.
- Dans un saladier, réunissez les blancs d’œufs et le sucre.
- Mélangez au fouet à main et ajoutez petit à petit, sans cesser de fouetter, le jaune d’oeuf, la noix de coco et la crème de coco, puis le beurre clarifié.
- Remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
- Répartissez les cranberries séchées dans des moules à financiers (en silicone de préférence).
- Versez la pâte et enfournez pour 20 minutes.
- Démoulez les financiers coco cranberries sur une grille et laissez refroidir.
Ces financiers sont à croquer !
Coucou
Je suis ravie d avoir fait ta connaissance à Soissons et encore merci pour tes précieux conseils!
Tes financiers ont l air délicieux moi aussi j ai une recette en attente de publication.
Bisous à bientôt
Ludi
Nous aussi sommes ravis de vous avoir rencontré tous les deux. C’était très chouette !
N’hésite pas à m’écrire si tu as des questions. Bises et à bientôt, Sophie
moi si tu me parles crawberries tu as tout bon!!
ah, ben alors je te parle de cranberries 😉 Bisous
Mmhm un régal ces financiers gourmands !
Ouh ils ont l’air super moelleux tes financiers, j’adore ces petits gâteaux et je les décline souvent. Pour ceux à la coco, j’ai carrément de la farine de coco dans mon placard! bises Sophie
Des financiers un peu exotiques avec la coco mais rajouter des cranberries, je craque car j’adore cette petite baie. A bientôt.
Bonjour,
Merci, pour ce joli billet et ces grands moments de convivialité.
A très vite et belle journée gourmande,
Marie-Rose de l’équipe du Salon du Blog Culinaire
Pas de cranberries !!! Je les ai remplacées par des raisins secs , plus banal mais tout aussi bon . Bonne semaine Sophie .