Attention, embarquement en cours pour l’Aérobar du Futuroscope ! Amateurs de sensations fortes, vous allez être servi. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner, un en-cas ou savourer un cocktail à 35 mètres de hauteur.
J’ai le vertige sur un escabeau, aussi j’étais un peu craintive à l’idée de me retrouver suspendue dans les airs (ça ne date pas d’hier, à l’âge de 10 ans, je n’avais pas pu accompagner mes parents plus haut que le 1er étage de l’escalator de Beaubourg, qui est pourtant couvert et à ce jour, je ne suis jamais montée en haut de la Tour Eiffel…).
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
J’ai pourtant décidé de braver ma peur et de m’installer sur un des 12 sièges de l’Aérobar et d’attacher ma ceinture de sécurité.
La nacelle s’élève tout doucement dans la structure métallique. Et on arrive au sommet sans heurt, en quelques secondes. J’avoue que je n’en menais pas large au début et les premières photos que j’ai faite sont toutes ratées car j’ai essayé de les prendre sans quasiment bouger de mon siège 😁😜.
Notre aéro-barman nous a servi un petit-déjeuner après quelques consignes de sécurité : les boissons sont accrochées à des tours de cou. On ne pose pas non plus son portable sur le petit comptoir devant soi. Toute chute de 35 mètres lui serait définitivement fatale, sans compter le risque qu’il tombe sur une tête…
Me sentant en sécurité, je me suis finalement enhardie et j’ai profité de la vue qui s’offrait à moi. On aperçoit le parc à perte de vue. Cela donne une vue d’ensemble qui permet de prendre la mesure de l’importance du Futuroscope.
Il ne faisait malheureusement pas très beau ce jour-là mais au moins il ne pleuvait pas. Au dessus d’un vent soufflant à 60 km / heure, cette attraction n’ouvre pas. Cela permet d’en profiter en toute sécurité.
L’expérience dure 10 minutes, ce qui est un excellent timing pour savourer son verre et prendre des photos. A aucun moment, je n’ai eu peur et ça a vraiment participé au plaisir que j’ai pris d’être dans les airs.
J’ai regardé en bas sans peur parce que je me sentais bien.
Je vous recommande cette petite dose de sensation forte. Je recommencerais volontiers un jour de beau temps pour savourer une flûte de champagne 😉 !