C’est la fin de l’année scolaire et j’ai déjà un pied dans mes valises, en pensée du moins car je ne vais pas partir tout de suite. Mes ados en revanche, vont commencer à quitter la maison en destination de leur lieu de vacances alors l’opération vide-placard a commencé !
J’achète des bananes toute l’année, surtout l’hiver bien sûr, mais ça reste un bon goûter en toutes circonstances, c’est plein de magnésium et ils adorent ça. Le problème, c’est que parfois, elles s’abiment plus vite qu’elles ne sont dévorées et là, c’est le drame !
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Hors de question de les jeter : il faut les recycler et ce muffin est un excellent moyen, différent du banana bread, des cupcakes banane ou des barres banane chocolat (hum, décidément une excellente association !). Ces muffins buttermilk chocolat banane se préparent en un tour de main et sont également parfaits pour le goûter.
N’hésitez pas à essayer…
Je vous souhaite un bon mercredi gourmand !
Ingrédients
- 2 bananes mûres
- 180 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 3 cuillerées à café de levure chimique
- 1 cuillerée à café de sel fin
- 2 œufs
- 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse bien bombées
- 100 ml de lait ribot
- 100 g de pépites de chocolat noir
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre en poudre et le sel.
- Dans un bol, battez les oeufs avec la crème fraîche et le lait ribot.
- Versez la préparation dans le saladier et mélangez au fouet.
- Écrasez les bananes à la fourchette puis incorporez-les à la pâte.
- Ajoutez les pépites de chocolat.
- Remplissez les caissettes à muffins aux 3/4 puis enfournez pour 20 minutes environ.
- Laissez refroidir les muffins sur une grille.
Très tentants ces muffins…
coucou,
très jolis muffins !!)
ils ont l’air très moelleux …
bizz
Mmhm ces muffins sont si gourmands et ont l’air si moelleux, j’adoooore !
C’est vrai que les bananes bien mûres, on ne sait jamais trop quoi en faire. Du coup, si on peut joindre l’utile à l’agréable, ces petits muffins sont parfaits. Ils ont une très belle couleur et l’idée d’y mettre du lait ribot est excellente (dans les 2 sens du terme^^) Je mets ta recette de côté pour la tester rapidement 🙂