Oeuf à la coque et mouillettes d’asperges au jambon
Une délicieuse et toute simple recette : cet oeuf à la coque et mouillettes d’asperges au jambon ravira tous les palais, sans passer des heures à cuisiner. La saison des asperges débute et celles-ci sont enroulées d’une demie tranche de jambon cur puis panées dans une chapelure à l’amande. Cela donne un résultat gourmand et légèrement croustillant absolument délicieux. Il suffit alors de les faire tremper dans des oeufs à la coque : explosion des papilles garantie ! Elle pourra tout à fait faire d’office d’entrée pour un déjeuner de Pâques. Choisissez de jolis coquetiers et vérifiez bien la cuisson des oeufs : vous allez vous régaler !
Oeuf à la coque et mouillettes d’asperges au jambon :

Oeuf à la coque et mouillettes d’asperges au jambon
Une recette d’oeuf à la coque à servir avec des mouillettes d’asperges au jambon panées.
Ingrédients
- 4 gros oeufs bio de préférence
- 1 botte d’asperges vertes
- 8 tranches de jambon type Aoste
- 30 g de chapelure ou de panko
- 2 cuillerées à soupe de poudre d’amandes
- quelques brins d’estragon
- beurre
- huile d’olive
- sel, poivre
Instructions
- Rincez les asperges, pelez les tiges et cassez la base filandreuse.
- Faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
- Stoppez la cuisson et plongez les asperges dans un saladier rempli d’eau glacée.
- Égouttez-les puis réservez-les sur du papier absorbant.
- Mélangez la chapelure, la poudre d’amandes et les brins d’herbes ciselé dans une assiette.
- Coupez les tranches de jambon en deux puis enroulez une moitié autour de chaque asperges.
- A l’aide d’un pinceau, huilez légèrement chaque asperges puis roulez-les dans le mélange dans la panure.
- Faites chauffer une grande poêle avec du beurre puis déposez les asperges et faites-les dorer quelques minutes de chaque côté.
- Pendant ce temps, faites chauffer une casserole d’eau puis plongez les oeufs dedans quand elle bout.
- Comptez 4 minutes de cuisson et servez les oeufs à la coque, accompagnés des mouillettes d’asperges.
Vous avez essayé cette recette ?Laissez un commentaire ou publiez-la sur instagram et mentionnez @sophieturbigo ou #turbigogourmandises!


Voilà qui est bien sympathique…
J’ai testé cette recette ajd, j’ai bien aimé. Merci.
Et bon w-end.
Merci beaucoup ! Je suis ravie… Excellente semaine