Pâques arrive à grands pas et les idées fusent pour réaliser un repas original et gourmand. Lors de courses faites en supermarché, j’ai déniché de très gros œufs en chocolat destinés à être cachés dans le jardin.
Bon, mes ados sont un peu grands et surtout je n’ai pas de jardin. Une chasse à l’œuf sur mon balcon tournerait court…rapidement !
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Mais du coup, cela m’a donné l’idée de les remplir de mousse au chocolat pour un dessert bien dans le thème, pas trop difficile à réaliser et vraiment gourmand : mon oeuf chocomousse était né !
Le plus délicat réside dans la découpe du chocolat car il ne faut pas briser l’œuf.
Passée cette étape délicate, il ne vous reste plus qu’à les remplir avec la mousse et les remettre au frigo pour que celle-ci prenne.
Un petit sujet en meringue fantaisie, des petits œufs ou juste le chapeau de votre œuf sur le dessus et vous obtenez un dessert original qui attendra au frigo l’heure d’être servi sans vous ravir à vos invités.
Sympa, non ?
Ingrédients
- 8 gros œufs au chocolat
- Une boite à œufs vide
Pour la mousse au chocolat :
- 200 g de bon chocolat noir
- 4 œufs
- 1 blanc d’œuf
- 90 g de sucre
- 1 pincée de sel
Instructions
- Ôtez l’emballage des œufs en chocolat s’ils sont recouverts de papier aluminium.
- A l’aide d’un couteau pointu, découpez délicatement des chapeaux sur le haut de chaque œuf. Réservez les œufs dans la boîte à œuf.
- Faites fondre le chocolat au bain marie.
- Quand il est bien fondu, ôtez du feu et ajoutez les jaunes d’œufs un à un.
- Ajoutez le sucre.
- Battez les œufs en neige avec la pincée de sel.
- Mélangez les blancs en neige avec le chocolat, le premier tiers sans précaution, le restant très délicatement.
- Remplissez chaque œuf avec la mousse au chocolat.
- Mettez au réfrigérateur au moins 6h avant de déguster…
Moi aussi j’ai fait des œufs de pâques fourrés à la mousse au chocolat la semaine dernière ! Miam !
Bises
Mmmh j’adore! =D
super la recette j’adore !
J’adore !
Hum, j’aurai adoré y plonger ma cuillère… 🙂
Super idée 🙂
superbe recette j’adore 🙂
Présentation originale et les enfants ont adoré. Cela m’a entre autre permis de recycler une partie des oeufs de Pâques. Par contre aurais tu la recette de mousse de lait celle que l’on trouve dans las fameux oeufs Milka de Pâques. Ce n’est pas à base de chocolat blanc.
Non, malheureusement, je n’ai pas cette recette. Si je trouve un équivalent, je le publierai.
Bon week-end,
Sophie