Une recette de penne au pesto d’herbes et au poisson, ça vous tente ? C’est vendredi aujourd’hui, le jour du poisson 😉 !
Dans mon dernier post, je vous parlais de l’importance de choisir la crème adaptée à l’utilisation que l’on veut en faire. Cette fois, j’ai utilisé de la crème légère semi-épaisse légère dont la consistance reste parfaite à la cuisson et qui enrobe parfaitement les ingrédients.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Des morceaux de poisson frais, un bouquet d’herbes fraiches pour la saveur, une peu de citron pour réveiller l’ensemble : c’est une recette simplissime mais délicieuse, qui se prépare en un tour de main.
Je vous souhaite un excellent week-end de Pâques et n’oubliez pas le changement d’heure dimanche 😜 !
Penne au pesto d’herbes et au poisson :
Ingrédients
- 1 petit bouquet de ciboulette
- 5 brins de persil
- 2 branches de thym frais
- 2 brins de coriandre
- 80 g de crème légère semi-épaisse UHT
- 1 gousse d’ail hachée
- 100 g de flétan
- 400 g de penne
- 1/2 citron coupé en lamelles fines
- sel
- poivre
Instructions
- Lavez et séchez les herbes fraiches puis hachez-les.
- Faites chauffer la crème légère doucement, jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse.
- Salez, poivrez et ajoutez l’ail haché et les herbes.
- Salez et poivrez le flétan puis placez-le dans un récipient allant au micro-ondes.
- Faites cuire 4 minutes puis réservez.
- Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée, selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
- Disposez la crème aux herbes dans 4 assiettes creuses puis ajoutez le flétan effiloché ainsi que les lamelles de citron.
- Égouttez les pâtes et mélangez-les délicatement dans les assiettes jusqu’à ce que la sauce nappe les pâtes.
- Servez immédiatement.
Une assiette de pâtes qui me plait…
un joli et appétissant plat de pâtes complet
Même si je rentre de vacances en Italie et que les pâtes ont très souvent fait partie de nos repas je sens que cette recette sera sur notre table très vite. J’adore ce genre de petit plat facile, rapide et hyper savoureux……..j’en ai l’eau à la bouche ;o)) !!
Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir……..je continue ma visite !
Bonne journée
Michèle
“Salez et poivrez le flétan puis placez-le dans un récipient allant au micro-ondes.Faites cuire 4 minutes puis réservez.” OK mais … Cette description ne précise pas la manière de cuire (de l’eau, à sec, à 100°, à 200°, 1/4 d’heure 1 heure ???????????????
Bonsoir Valérie,
tout est bien indiqué : “Salez et poivrez le flétan puis placez-le dans un récipient allant au micro-ondes. Faites cuire 4 minutes puis réservez.”
Il suffit donc de déposer le poisson dans un récipient allant au micro-ondes (type plat en verre) et de lancer le four à micro-ondes pour une durée de 4 minutes. Au bout de ce laps de temps, le poisson sera cuit. Il n’est pas nécessaire de rajouter quoi que ce soit.
Bonne soirée,
Sophie
Merci beaucoup Michèle. Bon retour en douceur, alors 😉