Une recette toute simple pour démarrer la semaine par un lundi vert : des pickles de chou-fleur à croquer ! Je n’ai jamais caché que je suis une grande fan de chou-fleur et que je suis toujours à la recherche d’une nouvelle recette pour en consommer.
Celle-ci est très facile à faire, puisqu’elle ne prend que quelques minutes. Il faut simplement avoir la patience d’attendre que les bouquets de chou-fleur s’imprègnent du mélange soja, huile d’olive et ail.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Il ne reste plus alors qu’à les déguster en accompagnement d’un plat ou même, tout simplement à l’apéritif. C’est sain et simple, un petit délice à croquer !
Pickles de chou-fleur :
Ingrédients
- 1/2 chou-fleur
- 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- 4 cuillerées à soupe de sauce soja
- 2 gousses d’ail
- 1 cuillerée à café de graines de sésame
Instructions
- Lavez le chou-fleur puis détaillez-le en bouquets (gardez le coeur pour une autre recette).
- Déposez les bouquets de chou-fleur dans un plat en verre muni d’un couvercle hermétique (type Pyrex).
- Dans un petit bol, mélangez l’huile d’olive, la sauce soja, l’ail coupé en petits dés, les graines de sésame.
- Ajoutez ce mélange aux bouquets de chou-fleur.
- Fermez le plat et secouez puis stockez au frais pour 12 h minimum en remuant régulièrement le mélange.
- Conservez les bouquets de chou-fleur 4 à 5 jours maximum et dégustez.