Oui, je sais.
Vous êtes peut-être dubitatif. Comme moi avant d’essayer cette recette salée pour Halloween. Rien que l’intitulé… Poulet violet à la sauce verte… Et puis quoi encore ?
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
En fait, je l’ai trouvée dans le ELLE à Table de septembre, même pas dans une thématique Halloween et pourtant ! Les couleurs me paraissaient bien coller. J’ai fait confiance au magazine et je l’ai testée. Bien m’en a pris car elle est délicieuse.
Fenouil, oignons frais, myrtilles, basilic, pignons, huile d’olive : un mélange insolite mais vraiment bienheureux. C’est vrai qu’elle n’est pas forcément ultra appétissante mais elle est vraiment délicieuse, ce qui est le plus important il me semble !
Je propose cette nouvelle recette dans le cadre du concours Halloween sain et durable de recettes.de et aussi pour les mercredis gourmands d’Anne-Laure. Un peu de salé, hein 😉 pour une fois !
Bonne journée…
Ingrédients
- 6 morceaux de poulet
- 1 botte d’oignons frais
- 1 bulbe de fenouil
- 1 botte de basilic
- 2 gousses d’ail
- 50 g de pignons
- huile d’olive
- 1 sachet de myrtilles sauvages surgelées de 450 g
- poivre du moulin
Instructions
- Faites revenir les morceaux de poulet avec les oignons hachés et leur tige dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre.
- Ajoutez le fenouil coupé en tout petits dés et les myrtilles surgelées, couvrez et laissez mijoter 30 minutes.
- Mixez le basilic avec les pignons, l’ail, un peu d’ail et 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive jusqu’à obtention d’une consistance pâteuse puis ajoutez-la dans la cocotte.
- Terminez la cuisson pendant 10 minutes environ et servez avec des pâtes.
Et bien MOI, il me botte BIEN, ton poulet 😉
Les couleurs, je l’accorde, sont … originales ( hihi ! ) et n’incitent pas d’emblée a prendre sa cuillère et sa fourchette … ! Mais tous les ingrédients me plaisent et me séduisent beaucoup. Aucune raison qu’il ne soit pas délicieux ce poulet. Bien au contraire. Et puis … le fenouil … je l’ai découvert il y a peu mais je l’adore aussi !
Bon mercredi Sophie. Bisous.
Oh pinaise, bien vu le poulet qui fait peur de toutes les couleurs !!!!!
Je ne sais pas ce qui me fait le plus envie d’ailleurs, du poulet justement ou de la superbe cocotte Staub 😉 !
Merci pour ta fidélité à mon rendez-vous du mercredi !
Bises !
*
quelle recette originale, ça me tente bien en tout cas, suis tellement accro du sucré-salé
Tu es en feu Sophie avec tes recettes d’Halloween! C’est chouette! Les enfants t’aimeraient tellement ici en Amérique!! Ceci dit, je n’y vois que du bon dans cette recette et ça me plairait bien de l’essayer! 🙂
Merci pour tous vos commentaires ! Oui, je suis à fond dans le thème Halloween, je trouve ça rigolo et on peut se permettre des choses un peu moins ragoutantes (à priori !!), comme ce plat. Il est pourtant très bon…
Dit moi Sophie, t’as des enfants? T’arrive a leurs faire manger ça? C’est vraiment fort!
Oui, j’ai des ados…et ils en ont mangé. Je pense même qu’ils ont trouvé ça très bon. En réalité, la chair du poulet a un goût pas si différent d’un poulet yassa, par exemple. Et le mélange de tous les légumes est très bon. C’est surprenant, je l’avoue mais délicieux.
J’ai aussi essayé cette recette à partir du Elle à Table et je confirme qu’elle est délicieuse. Cela parait surprenant, mais en bouche c’est plutôt subtil. (par contre, chez moi tout à été mangé avant que je ne puisse le prendre en photo)