J’ai lu l’autre jour que les push cakes étaient très tendances…
J’avais un peu mis de côté la boîte que j’avais acheté au Salon Sugar Paris en avril dernier, que j’avais repéré en me disant que c’était bien sympa ces sucettes à remplir comme bon nous semble.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
J’avais déjà acheté sur le net il y a 2 ou 3 ans une version mini, si mini que je n’ai jamais pu l’utiliser ! Mais on trouve à présent des contenants réutilisables vraiment sympas. Avec le beau temps qu’il fait actuellement, c’est tout naturellement que j’ai pensé à les remplir…de fruits, tout simplement.
Cette version lollipops est aussi simple à faire qu’agréable à croquer ! C’est une bonne manière de faire plaisir très sainement aux enfants et c’est pile poil la bonne saison pour tester plein de combinaisons.
J’ai utilisé de la pastèque, du melon, des abricots, des framboises et des myrtilles mais vous pouvez tester d’autres fruits (mangue, kiwi, etc.).
C’est un dessert que l’on peut adopter aussi pour les buffets ou les goûters d’enfants. On ne peut pas les préparer trop à l’avance pour éviter que les fruits ne perdent leurs vitamines ou ne s’oxydent mais en tout cas, on peut les conserver au frais jusqu’au moment de servir.
Vous aurez compris que j’ai bien craqué pour ces push cakes fruités et vitaminés.
Et vous ?
Ingrédients
- 24 framboises (davantage si elles sont petites)
- 18 myrtilles (davantage si elles sont petites)
- 1 morceau de pastèque
- 1/2 melon
- 1 ou 2 abricots
- 1 boîte de 6 push cakes de la marque Scrapcooking
Instructions
- Découpez des tranches de 5 mm environ dans la pastèque et dans le melon.
- A l’aide d’un emporte-pièce (ou d’un push cakes à l’envers), taillez des ronds dans la chair des fruits.
- Si votre melon n’est pas assez grand, taillez des demi-cercles, que vous assemblerez par deux.
- Montez vos push cakes et insérez par exemple, un rond de pastèque.
- Déposez 3 myrtilles puis un rond de melon, 3 framboises, des morceaux d’abricots, un rond de melon.
- (en gros, vous alternez les fruits jusqu’à remplir les push cakes)
- Déposez une framboise sur le dessus.
- Fermez-les à l’aide du couvercle puis réservez au frais jusqu’au moment de servir.
J’ai découvert ces pusch cakes il n’y a pas longtemps et je trouve que c’est super sympa pour un buffet, pour des enfants….