Mercredi confessions, je vous dis tout 😅 ! J’ai hésité avant de faire cette recette qui mixe des fraises fraiches et des fraises Tagada.
Tout d’abord, j’ai finalement investi dans la turbine à glace de mes rêves cet été. Après avoir utilisé une sorbetière un peu basique mais efficace pendant de trèèèss looongues années, j’ai eu envie de me faire plaisir.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Ça faisait bien 2 ou 3 ans que je louchais dessus et puis je me suis lancée. Il faut dire que toutes les histoires de rappel des glaces industrielles aux substances cancérigènes ne peuvent que nous inciter à mettre la main à la pâte.
Dans le cas de cette recette (de Christophe Felder), ma réticence provenait plutôt des bonbons industriels et leur composition. Je n’en mange plus tellement mais si par hasard il y en a dans une réunion à laquelle je participe, je ne peux pas m’empêcher d’en manger 😁
Il faut dire que ma grand-mère en vendait quand j’étais enfant, du coup, c’est un peu une madeleine de Proust.
J’ai finalement sauté le pas et réalisé ce sorbet fraise Tagada. Je ne l’ai pas regretté !
La saison des fraises est quasi terminée, même si j’en ai encore dans mon jardin mais fin août, j’ai trouvé des Mara des bois hyper parfumées que j’ai mixées et ajoutées aux bonbons fondus dans de l’eau et du sucre.
J’ai tamisé la préparation pour ôter toutes les akènes des fraises (vous savez ces petits grains) puis j’ai turbiné l’ensemble.
Le sorbet est très souple, ultra parfumé et avec ce goût de fraises Tagada inimitable ! Vivement la prochaine saison des fraises pour pouvoir recommencer !
Sorbet fraise Tagada :
Ingrédients
- 150 g de fraises Tagada
- 75 g de sucre semoule
- 30 cl d'eau minérale
- 375 g de pulpe de fraises
Instructions
- Mettez l'eau dans une casserole et portez à ébullition.
- Ajoutez les bonbons et le sucre semoule puis mixez l'ensemble.
- Versez la pulpe de fraises dans la casserole puis mixez à nouveau.
- Tamisez la préparation pour ôter les akènes des fraises.
- Laissez reposer 1 h au frais.
- Faites ensuite prendre en sorbetière ou dans une turbine à glace, puis réservez au congélateur.
Ce sorbet terriblement gourmand a du faire des heureux.
magnifiques cette glace a essayer