Voici un dessert bien de saison avec des marrons glacés à l’intérieur et rien que pour cela, je l’aime d’amour cette soupe glacée de marrons et fromage blanc de brebis !
La “soupe” est composée d’un mélange de marrons au naturel, de boisson de riz et de crème de marrons. Les marrons au naturel “désucre” et allège la texture. La texture est plutôt très crémeuse que liquide.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Le choix du fromage blanc de brebis (de type Vrai) permet d’avoir une vraie onctuosité et un bon goût de lait de brebis qui se marie parfaitement bien.
Les marrons glacés sont bien évidemment “la cerise sur le sommet du sundae “… C’est le moment ou jamais d’en manger et je suis d’accord de saisir la moindre occasion pour en parsemer mes desserts. Au moment de la dégustation, toutes les saveurs et textures se mélangent pour un résultat de dessert très “doudou”.
Bon début de semaine…
Ingrédients
- 200 g de marrons au naturel bio
- 200 g de crème de marrons type Clément Faugier
- 25 cl de boisson de riz bio
- 30 g de sucre vanillé + un peu pour le fromage blanc
- vanille en poudre
- 400 g de fromage blanc de brebis bio
- 1 marron confit (ou plus !)
- du cacao
Instructions
- Mixez dans un blender le lait de riz avec le sucre vanillé, la crème de marrons et les marrons au naturel.
- Versez dans des verrines.
- Sucrez le fromage blanc de brebis au goût (pas trop car la soupe de marrons est déjà sucrée) et ajoutez la vanille en poudre.
- Vous pouvez rajouter une option gourmande en ajoutant quelques morceaux de marrons brisés entre les deux couches.
- Nappez la crème de marrons avec le fromage blanc.
- Décorez d’un trait de cacao et de morceaux de marrons confits.