Une soupe chinoise poulet pleurotes roses préparée avec des champignons que vous aurez vous-même fait pousser, ça vous dit ?
C’est l’expérience que je viens de tenter avec un kit Prêt à pousser et je dois dire que j’ai trouvé l’expérience très amusante.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
J’ai reçu une boite dans laquelle se trouve le kit de champignons composé d’un bloc de paille et de son de blé où se trouve la “graine de champignon”, un livret d’explications et un petit flacon spray, à remplir d’eau (pour info, les kits sont certifiés en agriculture biologique et fabriqués en Bretagne ou en Normandie).
J’ai photographié le démarrage de mon kit (voir-ci-dessous) mais pas vraiment l’évolution à proprement parler des pleurotes. C’est très rapide : j’ai démarré le kit le 2 février et mangé les champignons ci-dessus le 10 février… Il suffit de vaporiser ceux-ci deux fois par jour, à raison de 3 à 4 pulvérisations.
C’est vraiment enfantin et après la première pousse, il peut y en avoir une seconde, moins importante. J’ai récolté environ 300 g de pleurotes roses, que j’ai cuisiné dans la recette ci-dessous.
On s’est régalé avec cette soupe, super facile à faire avec ce petit plus amusant d’avoir vu pousser les champignons 😄🍄 !
A tenter tout particulièrement avec des enfants…
Soupe chinoise poulet pleurotes roses :
Ingrédients
- 300 g de pleurotes roses issus de Prêt à pousser
- 2 blancs de poulet
- 1 litre de bouillon de volaille (maison de préférence)
- 100 g de petits pois
- 100 g de pois mange-tout
- 3 cm de racine de gingembre frais
- 1 tige de citronnelle
- sel
- poivre du moulin
Instructions
- Coupez les pleurotes roses en lamelles. Réservez.
- Découpez également les blancs de poulet en lamelles. Réservez.
- Mettez le bouillon de volaille dans une casserole et faites chauffer à feu doux.
- Coupez le cœur de la tige de citronnelle en morceaux et râper la racine de gingembre.
- Ajoutez-les dans la casserole.
- Quand le bouillon est bien chaud, mettez les lanières de poulet à pocher dedans.
- Laissez cuire 2 à 3 minutes.
- Ajoutez les lanières de pleurotes.
- Ajoutez enfin les petits pois et les pois mange-tout.
- Salez, poivrez au goût.
- Laissez cuire encore une minute et servez bien chaud.
Kit offert par Prêt à Pousser sans obligation d’en parler.
elles sont chouettes ces pleurotes roses ! jolie recette
Elle me dit bien ta soupe…