Mes spaghettis bolognaise {ou ma bolo rapido}
C’est une super recette pour mercredi gourmand : des spaghettis bolo rapido parce que c’est facile à faire, c’est supra délicieux et les enfants adorent ! Les ingrédients sont très basiques, ce n’est pas une recette élaborée : du boeuf, des oignons, des tomates en boite, etc… On peut bien sûr également la préparer avec des tomates fraiches. J’ai appris à la cuisiner quand j’habitais à Nice et c’est une des recettes préférées de mes filles.
Je réalise ces spaghettis bolognaise très régulièrement. Je cuisine la sauce au Cooking-chef et elle mijote tranquillement toute seule jusqu’au moment de passer à table mais bien entendu, ça se prépare aussi dans une bonne casserole.
Bon mercredi !
Recette rapide de spaghettis bolognaise :

Mes spaghettis bolognaise {ou ma bolo rapido}
Une recette de spaghettis bolognaise ou spaghettis al ragu, facile à faire. Les enfants adorent.
Ingrédients
- 600 g de viande hachée
- 2 oignons
- thym
- 1 petite boite de concentré de tomates
- 1 gousse d'ail
- 2 boites moyennes de tomates pelées au jus
- sel
- poivre
Instructions
- Pelez et émincez les oignons.
- Faites-les revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient un peu fondus.
- Enlevez-les de la sauteuse, remettez un peu d'huile d'olive et faites revenir la viande.
- Remettez les oignons dans la sauteuse, ajoutez les tomates pelées, le concentré de tomates, la gousse d'ail pelée et écrasée et le thym.
- Laissez mijoter 45 minutes environ en remuant de temps.
- Servez avec des spaghettis cuits al dente, du parmesan et du basilic haché.
Vous avez essayé cette recette ?Laissez un commentaire ou publiez-la sur instagram et mentionnez @sophieturbigo ou #turbigogourmandises!
Quand je vois à quel point c’est simple de faire des bonnes choses soi-même, j’ai un mal fou à comprendre pourquoi les gens ne le font pas systématiquement… Le temps me diras-tu, mais perso, pour manger « bon et bien », je le trouve, le temps !
Des bisous Madame !
*