Des envies de soleil, de plage, de vacances et de pieds nus sur le sable fin… Mai se profile et la perspective du repos bien mérité après un hiver tout gris – même s’il n’a pas fait si froid – est franchement réjouissante.
J’ai peine à croire que j’avais déjà lâché collant et manteau d’hiver il y a 15 jours pour finalement être obligée de les enfiler de nouveau !
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Avril ne te découvre pas d’un fil… Mai fais ce qui te plait – j’en prends bonne note, alors pour moi ce sera un cocktail, please. Pour rester sur une note raisonnable, il sera quand même sans alcool.
Je vous propose donc un virgin mojito fraises et sirop Falernum Monin, la dernière nouveauté de la marque. Épices, citron vert et amande se mêlent dans ce sirop très parfumé qui ajoute un vrai peps dans le cocktail. A vous de le décliner selon vos envies !
Cette version tombe à pic avec les belles fraises qui arrivent sur les marchés en ce moment. Moi, je remets mon chapeau de paille sur ma tête, je ferme les yeux et je m’y crois presque… en vacances !
Recette de Virgin Mojito fraises et sirop Falernum Monin :
Ingrédients
- 15 ml de sirop Falernum Monin
- 100 g de fraises
- 7 feuilles de menthe
- eau gazeuse type Perrier
- 20 ml jus de citron vert
Instructions
- Écrasez les fruits et les feuilles de menthe au fond d’un verre à l’aide d’un pilon à cocktail.
- Ajoutez le sirop Monin Falernum et le jus de citron vert.
- Complétez de glace pilée.
- Mélangez et servez avec une paille !
Notes
J’ai pu découvrir la gamme des sirops de la marque dans le studio de création parisien de la marque, destiné à former les barmen et permettre aux 16 directeurs de l’innovation boissons de la marque de développer une offre sur mesure pour leurs clients.
Nous avons pu assister à une démonstration de flair bartending pleine de fantaisie avec des barmen très habiles !
La démo en live :
et parce que le ridicule ne tue pas et nous rajeunit peut-être :