C’est le temps des fêtes de Pâques et les occasions de prendre l’apéritif se succèdent, généralement (enfin, si comme nous, vous appréciez de trinquer et de beaucoup recevoir !).
Du coup, j’aime bien varier les plaisirs et tester de nouvelles recettes. Cette recette de brochettes de poulet tandoori est vraiment facile à faire (c’est plutôt des bouchées, d’ailleurs), il faut juste préparer les cubes de poulet à l’avance pour les faire mariner. On n’est pas exactement dans le thème de Pâques mais cela n’a pas d’importance, on se rattrapera avec le plat et le dessert et puis surtout on pourra refaire cette recette à n’importe quel moment de l’année !
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
La marinade nécessaire pour préparer la recette est simplissime : elle contient du yaourt grec, du citron, de la menthe et de la coriandre et bien entendu, des épices tandoori. On découpe les filets de poulet crus en cubes, on les enrobe de cette marinade et on les oublie au réfrigérateur.
Si vous ne connaissez pas les épices tandoori, c’est un mélange utilisé dans la cuisine indienne. Elle est composée notamment de curcuma, de cumin, de cannelle, de fenouil, de gingembre, de poivre noir, etc. Ce mélange n’est pas trop piquant mais il est très aromatique et sa couleur tire franchement sur le rouge.
On trouve des mélange tout prêt dans plusieurs marques spécialisées dans les épices, y compris en supermarché. On peut trouver sur le web la recette pour en préparer mais vous n’avez pas forcément tous les épices sous la main, comme le fenugrec ou la moutarde brune.
Ensuite un petit tour à la poêle, des petits piques en bois et il ne vous reste plus qu’à partager avec vos invités et à savourer…
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de Pâques !
Ingrédients
- 2 blancs de poulet
- 1 yaourt grec
- 3 cuillerées à café d’épices tandoori
- 1 cuillerée à soupe de jus de citron
- 3 feuilles de menthe
- 1 branche de coriandre
- 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
- sel
Instructions
- Détaillez le poulet en petits dés.
- Dans un bol, mélangez le yaourt, les épices, le jus de citron, le sel, la menthe et la coriandre lavées et ciselées.
- Laissez reposer 1 h au réfrigérateur.
- Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive.
- Ajoutez le poulet et laissez cuire 3 minutes de chaque côté.
- Embrochez chaque morceau de viande sur une pique en bois et servez chaud.
C’est très bon ! merci pour cette recette