La Chandeleur approche, et si j’en juge au nombre record de commentaires que vous avez laissé pour tenter de gagner un des kits vous permettant de faire des crêpes, je crois que vous aimez vraiment cette fête !
Pour ce mercredi gourmand, je vous propose une recette d’aumônières de crêpes aux framboises. Je l’ai réalisée avec ma recette de crêpes habituelle, parce qu’elles sont vraiment faciles à faire (et j’en profite pour vous indiquer que j’ai utilisé la crêpière Téfal qui est justement en jeu et elle est vraiment top !).
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Les crêpes sont garnies d’un mélange de mousse de fromage blanc, de sucre vanillé, de framboises fraiches et d’un peu de coulis de fruits rouges. On peut les servir au moment du dessert ou même, pourquoi pas, pour le goûter.
C’est frais, joli et gourmand : parfait pour les petits comme les grands !
Aumônières de crêpes aux framboises :
Ingrédients
- 6 crêpes sucrées
- 600 g de mousse de fromage blanc (ou de fromage blanc)
- 250 g de framboises fraiches
- 40 g de sucre vanillé
- 100 g de coulis de fruits rouges type Picard (soit 2 sachets)
- quelques cure-dents en bois
Instructions
- Mélangez délicatement la mousse de fromage blanc avec le sucre vanillé.
- Mettez un sixième de la préparation au centre de chaque crêpe.
- Ajoutez environ 6 framboises et versez un peu de coulis de fruits rouges.
- Refermez la crêpe en aumônière et maintenez-la fermée à l’aide de 2 cure-dents.
- Préparez toutes les crêpes et servez-les avec les framboises fraiches restantes et le coulis de fruits rouges.
J’adore ! Les photos donnent envie…