Ce cabillaud au lait de coco, c’est un peu une de mes recettes “vide-placard”. J’ai toujours des carottes, des champignons de paris dans le fond du frigo (ou des champignons surgelés ou encore déshydratés), du cabillaud en attente dans le congélateur, du lait de coco en réserve dans le placard.
Bref, c’est une recette rapide à préparer avec les ingrédients qu’on a sous la main et qui peut tout à fait dépanner en cas de visite impromptue. Je la réalise parfois tout simplement quand je n’ai pas trop d’idées de menu…
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Si je cuisine du cabillaud surgelé, je le décongèle au préalable pour une meilleure maîtrise de la cuisson. Bien sûr, si vous faites un détour chez votre poissonnier, le résultat n’en sera que meilleur.
Je le sers accompagné de riz basmati, pour bien profiter de la sauce. 😋
Cabillaud au lait de coco :
Ingrédients
- 6 pavés de cabillaud
- 6 carottes
- 200 g de champignons de paris
- 400 ml de lait de coco
- piment d’espelette
- botte de coriandre frais
- Accompagnement : riz basmati
Instructions
- Détaillez séparément les carottes en rondelles et les champignons de Paris en morceaux.
- Versez le lait de coco dans une sauteuse et porter à ébullition.
- Quand ça commence à bouillir, ajoutez les carottes en rondelles et laissez cuire 5 minutes à feu doux.
- Pendant ce temps, faites cuire les champignons dans une petite poêle.
- Après les 5 minutes de cuisson des carottes, ajoutez le cabillaud dans le lait de coco.
- Laissez cuire environ 5 minutes.
- Le poisson se cuit très rapidement, il faut donc surveiller la cuisson pour qu’il ne se défasse pas en morceaux.
- A la fin de la cuisson du cabillaud, ajoutez les champignons, saupoudrez de piment d’espelette et du coriandre ciselé.
- Servez avec du riz basmati.
Appétissante ton assiette !
La cabillaud, un de mes poissons préférés. Avec du lait de coco, c’est sympa comme recette. Mais le coco ne prend pas trop le dessus?
Après la cuisson, je ne trouve pas mais comme j’aime ça peut-être que je ne suis pas impartiale. Le piment d’Espelette ajoute une touche légèrement piquante. Bonne journée
je prends note pour le lait de coco picard, c’est bon à savoir 🙂