Je vous propose une nouvelle recette rigolote aujourd’hui : les chamallow monstres d’Halloween à réaliser avec un paquet de chamallow, du candy melt, de la pâte d’amande (ou de la pâte à sucre) et un peu d’huile de coude !
Toutes les petites parties de décoration telles que les yeux, les dents, etc. sont réalisées à l’avance et simplement collées sur le candy melt (ou chocolat fondu) au moment de recouvrir les chamallow. Ça demande juste un peu de dextérité et de patience mais ce n’est vraiment pas compliqué, pour un résultat vraiment bluffant.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Pour les têtes de Frankenstein, j’ai trempé les chamallows dans du candy melt vert puis j’ai appliqué les “cicatrices” et les yeux en pâte à sucre. Des petits vermicelles en chocolat figurent les cheveux et la version sorcière a un chapeau en plus. Les champignons sont trempés dans une version rouge puis j’y ai ajouté des petites étoiles blanches (ou des ronds blancs façon amanite phalloïde) et un gros pied blanc pour finir le tableau.
La version orange rappelle les citrouilles, la noire des petites chauve-souris et enfin la blanche, des petits fantômes. Sur un buffet d’Halloween, ces cake pops en chamallow sont du plus bel effet ! Et on peut profiter de cette recette pour faire un atelier avec les enfants car c’est très ludique à préparer et même si le résultat n’est pas parfait, le plaisir de créer aura plus d’importance.
Ingrédients
- un paquet de chamallows
- candy melt de différentes couleurs blanc, vert, orange, noir, etc…
- pâte d’amande noire, rouge, blanche, orange (peut être remplacée par de la pâte à sucre) ou du chocolat blanc et des colorants alimentaires
- vermicelles en chocolat
- bâtonnets en bois
- facultatif : emporte-pièces pour la pâte à sucre
Instructions
- Commencez par préparer les petits éléments en pâte d’amande tels que les yeux, les bouches, les dents, les chapeaux, les pieds des champignons, etc.
- C’est un peu long mais au moment de préparer les chamallows monstres, ce sera beaucoup plus simple et rapide.
- Une fois que vous avez préparé la quantité d’éléments nécessaires, faites fondre une première couleur de candy melt au bain main.
- Je la mets dans un verre assez étroit pour ne pas utiliser une trop grande quantité.
- Piquez un premier chamallow sur un bâtonnet et plongez-le dans le candy melt fondu.
- Tapotez doucement pour enlever l’excédent puis, délicatement, déposez les éléments en pâte d’amande pour figurer le visage.
- Le cas échéant, ajoutez des vermicelles en chocolat pour les cheveux ou un chapeau par exemple.
- Pour les éléments tels que les ailes des vampires ou les chapeaux, pressez pendant quelques secondes, le temps que le candy melt commence à sécher.
- Laissez le bâtonnet sécher et recommencez avec un autre chamallow.
- Quand vous avez fini une série de couleur, vous pouvez réservez le candy melt en l’étalant sur de papier sulfurisé.
- Une fois sec, remettez-le dans le paquet, il resservira une prochaine fois.
- Recommencez avec autant de couleurs que vous avez prévu : vos chamallow monstres d’Halloween sont prêts !
C’est juste trop génial!
Merci ! Bonne journée…
il faut que tu me fasses une liste avec tout ce que tu commandes pour t’éclater en cuisine.)) c’est génial en tous cas !
C’est bien rigolo et chouette!
Super idée! Vraiment!!!
Trop mignons!
Et la déco de ton blog, parfaite!
Merci 🙂 Bonne journée
Ces petits chamallow d’Halloween me mettent l’eau à la bouche 🙂
Une idée bien originale …
Très belles créations ! C’est avec joie que nous aimerions la partager sur notre page Facebook Haribo Chamallows ! 🙂
Avec grand plaisir 😉 bonne journée
Très elle idée ! J’ai essayé les araignées en bonbons l’an dernier. Un petit délice à réaliser même hors Halloween.