TGIF (Thank God It’s Friday pour les non-initiés !). Bon, c’est vrai cette semaine en pointillés grâce aux jours fériés n’a pas été la plus chargée de l’année. Mais le vendredi, un cocktail, c’est permis et aujourd’hui, je prendrais volontiers un cocktail liqueur de sureau, gin et fraises fraiches 😜
J’ai utilisé de la liqueur de fleurs de sureau de la marque Saint Germain, qui est fleurie et subtile. Vous pouvez également utiliser du sirop de fleurs de sureau (on en trouve chez Ikea ou de la marque Monin, par exemple).
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Choisissez des fraises bien mûres et sucrées afin d’obtenir un coulis bien goûteux. Enfin, le gin de cette recette est de la marque Hendrick’s et d’origine écossaise.
Il est excellent et réalisé de façon artisanale (la bouteille est de surcroit fabriquée à partir de 35% de verre recyclé).
Voila, vous savez tout : bon week-end !
Cocktail liqueur de sureau, gin et fraises fraiches :
Ingrédients
- 4 cl de gin Hendricks
- 2 cl de liqueur Saint Germain
- 3 fraises
- 1 citron
- piment d’Espelette
- quelques feuilles de menthe
Instructions
- Pressez le citron et versez 1,5 cl de jus dans le shaker.
- Ajoutez la liqueur Saint-Germain et le gin.
- Ajoutez une pincée de piment d’Espelette.
- Pilez les fraises et ajoutez cette purée dans le shaker.
- Remplissez de glaçons puis shakez.
- Remplissez le verre de glaçons puis versez le cocktail.
- Ajoutez 1 ou 2 feuilles de menthe et servez aussitôt.