Un plat familial aujourd’hui avec des conchiglionis farcis au poulet et aux petits pois. C’est à la fois gourmand et “approuvé par les enfants”. Il est plein de saveurs et rigolo dans sa présentation puisque la garniture est dans les grosses pâtes.
Le poulet est tendre et la sauce qui l’enrobe légèrement est parfumée. C’est de surcroit un plat complet avec protéines, légumes, féculents et même avec du fromage, sans en être nappé.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
La seule difficulté réside dans le remplissage des pâtes mais en s’armant d’une cuillère et de quelques minutes de patience, ce n’est pas une trop grosse épreuve (ah oui, j’écris devant MasterChef, ça m’inspire) ! Pour info, je trouve mes pâtes dans les épiceries italiennes mais aussi parfois dans mon Franprix, sous la marque DeCecco.
Je vous souhaite un excellent week-end avec plein de “trucs” méga bons à déguster !
Ingrédients
- 3 blancs de poulet
- 30 grosses pâtes coquillage (conchiglionis)
- 1 œuf
- 150 g de petits pois surgelés
- 1 litre de bouillon de légumes
- 20 cl de crème liquide légère
- 2 cuillerées à soupe de pignons de pin légèrement grillés
- 2 cuillerées + 1 cuillerée à soupe de parmesan frais râpé
- 1 + 1 cuillerée à soupe de chapelure
Instructions
- Mettez le bouillon de légumes dans une casserole.
- Ajoutez les blancs de poulet et laissez frémir pendant 10 minutes puis ajoutez les petits pois surgelés.
- Poursuivez la cuisson 5 minutes.
- Égouttez le tout et conservez le bouillon.
- Faites cuire les pâtes conchiglionis dans le bouillon de légumes qui a été réservé (vérifiez la cuisson sur le paquet mais comptez environ 15 minutes car elles sont grosses).
- Émiettez le poulet puis préparez la farce : mélangez le poulet, les petits pois avec l’oeuf, la crème liquide, les 2 cuillerées de parmesan et la chapelure.
- Salez et poivrez.
- Préchauffez votre four à 180 °C.
- Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et passez-les rapidement sous l’eau froide.
- Garnissez les de farce puis déposez-les dans un plat à four badigeonné d’huile d’olive.
- Parsemez de pignons de pin et de parmesan et d’une cuillerée à soupe de parmesan et laissez gratiner une quinzaine de minutes.
- Servez chaud.
belle présentation, et ça doit être bien bon
Enfin la boite de conchiglionis qui encombrait les tablettes a trouvé son destin. Et ça a l’air vraiment trop bon, avec le sceau d’approbation familial en plus. Il est grand temps que je rentre à la maison fissa!!!
M. Turbigo en voyage d’affaires
haha, j’ai bien pensé à toi quand je les ai cuisiné mais… j’en ai acheté d’autres depuis 😉 T’inquiète, le nouveau paquet est dans le placard. A demain handsome <3
Délicieuses ces conchiglionis ! J’adore ça !
fait avant hier soir, délicieux et très beau!
Génial ! Tant mieux si tu as aimé. Bises