Embeurrée de chou
On commence la semaine avec un accompagnement ultra facile à cuisiner et bien de saison : cette embeurrée de chou pleine de saveurs est à peine une recette tant elle est simple à réaliser mais c’est un régal. Si le chou que vous vous apprêtez à cuisiner a un peu trainé un peu dans votre réfrigérateur, vous pouvez choisir de le blanchir. Dans ce cas, vous plongez les feuilles et le coeur nettoyés dans de l’eau bouillante salée pour 3 bonnes minutes à la reprise de l’ébullition. Il faut ensuite les égoutter, les couper en lanières et reprendre la recette ci-dessous jusqu’à la fin. Cela permet aux lanières de chou d’être également plus digestes. Il y a deux écoles, je vous laisse choisir la vôtre…
Depuis mon déménagement et ma balade hebdomadaire au marché, j’avoue m’être « lachée lousse » sur les choux : vert, rouge, blanc et de Pontoise, mon microbitote est à la fête 😂 ! Ils sont bio, locaux et de saison, il n’y a aucune raison de s’en priver. J’ai servi cette embeurrée avec de la saucisse de Morteau en brioche et des lentilles mais elle pourra tout aussi bien accompagner un poisson ou de la viande blanche, par exemple.
Je vous souhaite un excellent début de semaine gourmand !
Embeurrée de chou :

Embeurrée de chou
Ingrédients
- 1 chou vert ou 1 chou de Pontoise
- 40 g de beurre demi sel
- poivre sel
Instructions
- Détachez les feuilles du chou et lavez-les à l’eau claire pour retirer toute la terre.
- Coupez les feuilles et le cœur en fines lanières.
- Mettez le beurre à fondre dans une grande sauteuse.
- Ajoutez les lanières de chou et faites-les revenir en remuant très régulièrement pour qu’elles soient bien enrobées de beurre.
- Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le chou soit cuit mais croquant.
- Poivrez, salez puis servez bien chaud en accompagnement.


Laissez un commentaire
Envie de partager votre avis?N'hésitez pas à vous exprimer, cela me fait très plaisir !