J’ai reçu pour mon anniversaire une série de livres de cuisine Hachette que je trouve très jolis, les photos sont fraîches et les recettes donnent envie. L’un de ces livres est consacré aux glaces et je n’ai pu résister à en tester plusieurs.
Je vous propose aujourd’hui une glace bubble gum, au Malabar, parfum tutti-frutti, à la “gomme balloune” comme on dirait au Québec (oui, je me languis de partir en vacances et je mange des glaces même s’il n’y a pas de soleil, non mais !).
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Bref, un parfum fruité et rigolo à la saveur de l’enfance, qui me rappelle qu’on allait claquer nos centimes de francs (non, je ne suis pas un dinosaure) à la boulangerie pour en acheter, quand on n’allait pas chez ma mamie. En plus, je trouve que les tatoos dans les paquets actuels sont trop rigolos mais bon, pour le coup, je n’ai plus l’âge…
J’espère vous avoir tenté avec cette recette et je suis ravie de vous accueillir dans ce nouvel espace gourmand…
Bonne fin de semaine et bon week-end !
Ingrédients
- 15 malabars classiques
- 40 cl de lait entier
- 15 cl de crème liquide
- 4 jaunes d’oeufs
- 20 g de sucre en poudre
- colorant alimentaire rouge
Instructions
La veille :
- Mettez les chewing-gums, la crème liquide et le lait dans une casserole.
- Laissez les malabars fondre dans le lait puis infuser pendant 30 minutes.
- Filtrez la préparation à l’aide d’une passoire fine (il y a pas mal de déchets).
- Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Versez le lait sur le lait puis reversez le tout dans la casserole.
- Faites épaissir la préparation à feu doux, sans laisser bouillir et sans cesser de remuer, jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère.
- Ajoutez le colorant alimentaire rouge puis placez au réfrigérateur pendant toute une nuit.
Le lendemain :
- Versez la préparation dans la sorbetière et faites turbiner.
- Placez ensuite la glace au congélateur ou dégustez !
Bravo pour cette jolie recette qui fera des adeptes dans ma maison et pour le nouveau “chez toi” qui est très joli !!!
Ps : c’est quoi toi le tatouage que tu as eu ? 😉
Ah bah des tatouages, j’en ai eu 15 d’un coup avec cette recette 😉 mais on s’est amusé à se les coller avec ma fille parce qu’ils sont modernes et amusants… Bonne fin de semaine, Chris, bisous
très sympa, très original, j’adore ! ;D
Merci, je me suis amusée avec le masking tape pour le visuel et la glace a vraiment le goût du malabar, c’est fou ! Bonne journée
une bien belle glace aux gout d’enfance !
super ton nouveau chez toi , j’aime beaucoup !
des bisous ma belle :*}
Emballé, c’est pesé, je teste ça dés demain !
ok, Delphine ! Tu me diras si tu as aimé. Bises et bon week-end !
Un peu que tu me tentes !!!! Et, une fois que mademoiselle A. aura vu ça, il y a de fortes chances pour que je n’y échappe pas !
M’enfin, ce que je retiendrai, en dehors du fait que, depuis 4 ou 5 fois que je viens ici depuis hier, et qu’à chaque fois, je trouve les lieux encore plus jolis et accueillants que la fois d’avant, c’est évidemment la “gomme balloune” : je suis une fan absolue des expressions québécoises 😉 !
Des bisous !
*
Tous les ans quand je vais au Canada, je m’achète des chewing-gums de la marque “extra” à la gomme menthe balloune, je surkiffe le nom et le goût. M’enfin c’est vraiment comme les malabars en plus exotiques 😉 Bon week-end, des bises et bravo pour la légèreté 🙂
Cela fait toujours du bien de déménager de temps en temps, ton nouveau blog est très réussi ! Merci pour cette recette de glace régressive !
Les malabars <3 les meilleurs chewing gum pour de maxis bulles ^^ de bien beaux souvenirs aussi, surtout quand la bulle éclatait sur mes lunettes …
Bref, ta glace est extra ^^ bisous
Merci Virginie, je te souhaite un bon week-end !
J’aime beaucoup la nouvelle robe de ton blog…bravo, j’aimerais que le mien soit un jour aussi réussi! Et pis, je m’aperçois que je suis dans ta blog roll, un gros gros merci et un gros gros bisou Sophie- tu étais dans la mienne depuis longtemps tu sais 😉
Ah oui, parfois aussi elle éclatait sur le bout de mon nez ;p ! Merci beaucoup, bisous
je n’ai pas de sorbetière, est-ce que il y a un truc pour quand même essayé cette recette? est-ce que le sachet de glace maison de chez Alsa peut le faire??merci d’avance pour la réponse. Sinon ça donne trop envie….!!! 🙂
Bonjour, tu peux faire la glace sans sorbetière : tu la mets au congélateur et tu la bats à la fourchette une fois par heure environ jusqu’à ce qu’elle ait la bonne consistance. Ça évite la formation des cristaux. Bonne journée
Ouf, ça veut dire que j’ai réparé un gros oubli ! Je t’embrasse bien fort
A tester d’urgence cette glace, c’est originale. Moi aussi, j’ai connu les centimes (Je ne suis pas non pas un vieux dinosaure, non plus)et on pouvait se régaler de quelques bonbons pour 1 à 3 centimes à l’époque. Bonne journée.
Ouf, ça fait plaisir de voir qu’on est de la même planète ! Bonne journée aussi
Que de souvenirs d’enfance ravivés avec cette glace ! Merci pour le partage 😉
Bonjour, je suis fan de ta photo ;)) Je crois que je vais devoir essayer cela pour mes garçons ;)) Je découvre aujourd’hui ton blog avec grand plaisir !! Bonne fin de semaine 🙂
J’adore la mise en scène de ta première photo! Elle donne vraiment envie de dévorer la glace…
Oh merci, c’est sympa ! Bon week-end à toi aussi ! bises
Je viens juste de la terminer: un vrai délice!!! Merci 🙂
ok,ben finalement j’ai emprunté une sorbetière mais dis-moi comment on fait pour enlever tout le malabar collé dans la casserole???????je crois bien qu’elle est fichue…:(help me!!
Je n’ai pas eu ce problème. Est-ce que tu as fait fondre les malabars sur un feu très fort ? J’avais simplement quelques petites traces sur le haut de ma casserole que j’ai ôté avec du dissolvant puis j’ai bien renettoyé ma casserole ensuite. Elle était impeccable. J’espère que tu vas réussir à récupérer la tienne. Bises
Faite samedi nous étions 20 dont 7 enfants et je l’avais faite. Eh bien un succès ! Bon, elle a presque autant plu aux plus grands qu’aux petits (l’effet régressif, sans doute!) mais elle est vite partie. Merci !
Bise
caro
Super ! Contente que tout le monde se soit régalé ! Bises, Sophie
merci pour cette super recette que je vais tenter des demain….très joli blog en tout cas,quel plaisir d’y flaner
Merci beaucoup ! J’espère que ça vous plaira ! Bon week-end.
comment enlever le chewing-gum dans ma casserole merci de me donner la solution
Bonjour. Désolée que le chewing-gum ait collé à la casserole. J’avais utilisé du dissolvant pour enlever les traces qui restaient dans la mienne puis je l’ai relavée.
J’espère que vous n’aurez pas de souci.
Bon week-end,
Sophie
Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog et j’en ai déjà les papilles qui salivent… J’ai hâte de tester certaines recettes 😉
Petite question : faut il vraiment du lait entier pour la recette ? Et vous laissez combien de temps dans la turbine ?
Mon mari vient de m’offrir ce nouveau joujou (magimix) et n’ose pas encore me lancer…
Merci et bonne continuation !
Bonjour Estelle et merci ! Il n’est pas nécessaire d’utiliser du lait entier pour faire la glace mais elle sera un peu moins onctueuse car il y aura moins de matières grasses. Pour le temps de turbinage, ça dépend de la machine que vous avez et de la quantité de préparation. Pour 1/2 litre, ça turbine environ 10 minutes dans la mienne. Quand la glace est “prise”, les pales bloquent et je sais donc que je dois l’arrêter.
J’imagine que ce sera pareil dans la votre…
Tenez-moi au courant,
Sophie
Pareil que le nutella, la famille a adoré mais ma casserole un peu moins. 🙁
Je voudrais retenter mais avec du sirop de chewing gum. Qu’en pensez-vous ? Et surtout combien de quantité ?
J’ai fais la glace au Hubble gum, tout simplement en mélangeant une brique du crème anglaise, un peu de crème fraiche, du sirop de Hubble gum et du colorant rouge, excellent