Allez hop, des moules marinières pour fêter le début du mois de juillet, des vacances, les enfants partis aux quatre coins du globe, toussa, toussa…
Un plat facile à faire et super convivial avec un vrai goût de terrasse et de vin blanc frais ! C’est un peu comme les artichauts, il y en a plus dans l’assiette à la fin qu’au début mais franchement, c’est super bon !
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
Et ça se marie vraiment bien à mon goût avec les frites maison 😉 (comme disait la chanson “à quoi ça sert la frite, si t’as pas les moules !”) : une excellente transition, d’ailleurs puisqu’aujourd’hui, c’est le Monday Music Miam chez Chris, que je rate à peu près tout le temps, malheureusement, mais pas cette fois !
Je vous propose donc une chanson du groupe rennais Marc Seberg, que j’ai vu maintes fois en concert dans mon jeune temps et que j’aimais beaucoup.
Je trouve que Philippe Pascal a un charisme et une voix incroyables. Il y a beaucoup de chansons que j’adore mais j’ai trouvé assez peu de vidéos.
Le morceau que j’ai choisi est “l’amour aux trousses”, de l’album “jeux de lumières”.
Bon début de semaine !
Ingrédients
- 1 kg de moules
- 4 échalotes
- 40 g de beurre
- 40 cl de vin blanc sec
- 1/2 botte de persil plat
- sel
- poivre
Instructions
- Nettoyez les moules et rincez-les rapidement à l’eau froide.
- Enlevez la «barbe» qui dépasse des coquilles.
- Mettez le beurre dans une grande casserole avec les échalotes coupées en petits morceaux et le persil plat haché.
- Ajoutez le vin blanc, poivrez.
- Au premier bouillon, ajoutez les moules dans la casserole.
- Faites cuire à feu vif avec un couvercle.
- Dès que les moules sont ouvertes, retirez la casserole du feu.
- Mettez les moules dans un plat et arrosez-les de jus de cuisson.
- Servez avec des frites !
Rhoooo, j’ai été très absente ces derniers jours j’en suis désolée. Je prépare le prochain c’est promis mais là ce n’était vraiment pas possible matériellement 🙁
J’espère pouvoir te compter parmi les participantes du prochain…Plein de bises et merci d’avoir pensé à mon petit rendez-vous.
En plus j’adore Marc Seberg (un groupe rennais)… que de souvenirs. Merci pour ce choix également.
J’essaierai d’être encore présente le mois prochain, je fais un noeud à mon mouchoir 😉
Bisous
Alors là je dis oui ! J’adoooore ça !!!
Bisous
Chouettes ces moules marinières…
salut Sophie, te souviens-tu des moules des ALGUES à LOCQUIREC ? Un délice !!!
Oui, je me souviens bien 🙂 !
Delicieux et simple!