C’est mercredi gourmand et forcément, celui-ci est dédié à une recette de Pâques. J’ai utilisé le même moule que pour les hoops à l’orange de Mardi Gras. Mais cette fois j’ai réalisé avec des nids de Pâques chocolat Dulcey et riz soufflé. J’ai un gros faible pour le chocolat Dulcey et son goût biscuité.
Du coup, j’ai pensé à faire des petits nids croustillants en le faisant fondre et en y additionnant du riz soufflé (j’ai choisi une version sans sucre ajouté achetée en magasin bio).
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
J’ai versé un peu de chocolat noir fondu dessus pour former des brindilles mais cette étape est carrément facultative. J’ai poché de la crème montée en chantilly par dessus puis des décorations de Pâques. On en trouve facilement en cette période 😉 !
Les fondants viennent tout simplement de chez Hema… Le résultat est vraiment mignon et super facile à faire, et les nids peuvent se préparer à l’avance. C’est toujours bien pratique quand on reçoit…
Bon mercredi gourmand et spéciale dédicace à Anne-LaureT, que j’ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois cette semaine, lors de mon déplacement à Caen. 😘
Nids de Pâques chocolat Dulcey et riz soufflé :
Ingrédients
- 300 g de chocolat blond Dulcey
- 20 g de chocolat noir
- 55 g de riz soufflé
- 30 cl de crème liquide entière très froide
- 2 à 3 cuillerées à soupe de sucre glace
- décorations de Pâques poules, poussins, oeufs, etc. de votre choix
Instructions
- Faites fondre le chocolat blond Dulcey au bain-marie.
- Quand il est bien lisse, ajoutez le riz soufflé et mélangez bien.
- Répartissez ce mélange dans les empreintes du moule et tassez bien.
- Laissez durcir 1 heure ou passez au réfrigérateur.
- Montez la crème liquide en chantilly et ajoutez le sucre glace.
- Mettez-la dans une poche à douille munie d’une douille cannelée.
- Réservez.
- Démoulez les nids en Dulcey et décorez-les avec du chocolat noir fondu en faisant des petits mouvements rapides à l’aide d’une fourchette trempée dans le chocolat.
- Pochez la crème chantilly sur le dessus et déposez les décorations de Pâques dessus.
- Servez immédiatement.
ça semble tellement bon et facile !
Merci pour cette superbe recette Vraiment je vais me presser de la faire 😉
Il faut tester, ce n’est vraiment pas compliqué 😉