Roulés de crêpes au café
Une chouette idée de mignardises pour le café, c’est ma proposition du jour. Elle est largement inspirée d’une idée de Bertrand Denis mais j’ai remplacé le sucre blanc par du sucre muscovado qui se marie parfaitement avec le café et qui a l’avantage de ne pas être raffiné et d’avoir des notes subtiles de réglisse. Et j’ai divisé sucre et beurre par deux !
J’ai de nouveau utilisé ma recette de pâte à crêpes (on ne change pas une équipe qui gagne !) et je l’ai garni de la préparation beurre, sucre (la base) et extrait de café. Il suffit ensuite de l’enrouler sur elle-même en serrant bien. L’étape suivante consiste à l’emballer bien serré dans du film alimentaire pour former un boudin et a l’oublier 2 h minimum au réfrigérateur. Il suffit ensuite de le déballer et de le couper en tronçons. Je vous recommande de les sortir du frigo 15 minutes avant de servir pour mieux profiter des arômes. Bon café gourmand !
Roulés de crêpes au café :
Roulés de crêpes au café
Ingrédients
- 2 crêpes
- 75 g de beurre salé à température ambiante
- 25 g de sucre muscovado
- quelques gouttes d’extrait de café
Instructions
- Mettez le beurre, le sucre et l’extrait de café dans un petit saladier et mélangez intimement jusqu’à obtention d’une crème homogène.
- Étalez ce mélange sur les deux crêpes et roulez-les très serré.
- Emballez-les dans du film alimentaire et formez deux boudins bien serrés.
- Réservez au réfrigérateur pendant 2 h.
- Déroulez les boudins de crêpes puis découpez-les en tronçons d’1 cm.
- Servez avec le café.
Je trouve ces roulés de crêpes plutôt sympathiques…