Une recette facile pour ce mercredi gourmand : un sorbet fraise et rose qui ne contient que quatre ingrédients. C’est acidulé et très savoureux.
Quand la glace a fini de turbiner et que la consistance est encore suffisamment souple, vous pouvez faire comme moi et la mettre dans une poche à douille. J’ai ensuite garni des mini cornets que j’ai mis au congélateur tels quels.
A propos
Bienvenue sur Turbigo-Gourmandises ! Je m’appelle Sophie Seïté et j’ai créé ce blog de cuisine en 2011 pour partager mes recettes avec mes amis, ma famille et plus si affinités ! Au fil du temps, il est devenu le cœur de mon activité et s’est enrichi de plus de 2000 propositions gourmandes, dont les ingrédients privilégient la saisonnalité et la provenance locale. Je prends beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et autres desserts puis à les publier dans cet espace depuis ma Bretagne natale. Bonne découverte…
On peut ainsi les déguster immédiatement ou les avoir sous la main pour le dessert ou une petite faim. J’ai depuis le mois de mai des petites fraises dans les jardinières de mon balcon.
Quand je suis revenue du Québec, une deuxième récolte m’attendait et elles sont divines ! J’en ai profité pour mettre en scène mes petits cornets au milieu de ma verdure parisienne 😊
C’est l’été, la saison des glaces et des fruits bien sucrés : il faut en profiter !
Bon mercredi gourmand…
Sorbet fraise et rose :
Ingrédients
- 500 g de fraises
- 2 cuillerées à soupe de sucre
- 1 cuillerée à soupe de jus de citron
- 1 cuillerée à soupe d'eau de rose
Instructions
- Passez rapidement les fraises sous l'eau puis équeutez-les.
- Mettez-les dans le bol de votre mixer.
- Ajoutez le sucre, le citron et l'eau de rose.
- Mixez jusqu'à obtention d'une purée lisse et homogène.
- Réservez au froid puis quand le mélange est bien froid, faites turbiner jusqu'à ce que le sorbet soit pris.
- Réservez au congélateur jusqu'au moment de servir.
Quelle jolie idée ce sorbet !